MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé d’opérations GEPU (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
17/11/2021

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

Poste

Le service Gestion Eaux Pluviales Urbaines poursuit sa restructuration. Avec la création de l’unité « Planification et Maîtrise d’Ouvrage », le service recherche un chargé d’opération pour assurer la réalisation de projets, depuis la conception jusqu’au contrôle des travaux.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du chef de l’unité « Planification et maîtrise d’ouvrage », le chargé d’opérations assure une mission principale : la conduite d’opération des projets de réseaux et d’infrastructures « pluviales » depuis la conception du projet jusqu’au contrôle de la réalisation.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1- Réalisation des raccordements au réseau :

Pendant la phase réalisation du projet de bâtiment : rencontrer le conducteur d’opération privé, établir un devis pour le raccordement au réseau public ; Assurer la préparation du chantier avec l’entreprise titulaire du marché à bons de commande ; Contrôler la bonne exécution du chantier ; Valider l’attachement en fin de chantier et refacturer la prestation au demandeur.

2- Conception des projets de réseaux eaux pluviales :

Collecter les données et effectuer des investigations de terrain ; Analyser le contexte hydraulique et dimensionner les ouvrages en concertation avec les services experts ; Définir et suivre les prestations extérieures liées au projet (relevés topographiques, contrôle amiante…) ; Préciser les choix des matériaux et la méthodologie d’exécution des travaux.

Pour les études de conception réalisées en interne :

Travailler avec le projeteur du service pour la production des documents graphiques du projet ; Chiffrer les avant-projets et les projets à partir des pièces graphiques ; Rédiger toutes les pièces écrites des dossiers de consultations des entreprises ; Suivre la consultation et analyser les offres des entreprises ; Travailler sur la phase de préparation des travaux en concertation avec le technicien qui suivra les travaux.

Pour les études de conception réalisées en externe :

Suivre et contrôler le travail du maître d’œuvre depuis l’AVP jusqu’à la production des pièces techniques du PRO-DCE ; Animer des réunions techniques, rédaction des compte-rendu, suivi administratif de la mission de maîtrise d’œuvre.

3- Participation aux activités transversales du service :

Répondre aux déclarations de projet de travaux (DT) et aux déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT) ; Elaborer des documents type (CCTP, bordereaux de prix, SOPAQ,…) ; Assurer une veille technique et réglementaire ; Participer au déploiement des nouveaux logiciels (MARCO, gestion de projets,…) ; En cas de crise inondation, effectuer des relevés sur le terrain après la décrue.

Profil

Profil recherché : Maîtrise d’œuvre réseaux humides

Savoir : Maîtrise de la conception des réseaux et infrastructures hydrauliques ; Maîtrise des règles de construction de réseaux et travaux publics (CCAG travaux, fascicule 70…) ; Maîtrise de la réglementation des DT et DICT ; Connaissance du code des marchés publics.

Savoir-faire : Concevoir, lire et interpréter des documents techniques ; Maîtriser les logiciels de CAO-DAO (Autocad-Covadis, Arcgis…) ; Chiffrer et estimer un projet (coûts, délais, moyens,…) ; Réaliser les pièces techniques complètes d’un marché public de travaux (CCTP, BPU, DQE) ; Contrôler la qualité des travaux réalisés ; Proposer des adaptations des projets aux réalités et aux aléas rencontrés.

Savoir-être : Rigueur et organisation ; Esprit d’analyse ; Travail en équipe et en transversalité ; Disponibilité ; Réactivité.

Offres d’emploi similaires à Chargé d’opérations GEPU (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de la Coordination de la Programmation et de l’Optimisation de l’Achat (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/10/2021 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de projet en conception des espaces publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Responsable de quartier (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2021 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE