Chargé d’opérations H/F au sein du Pôle LOGISTIQUE

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CH DE VALENCIENNES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés travaillant sur plusieurs sites. Ce qui en fait le plus important employeur du Valenciennois.

L’établissement a vu son activité et son organisation évoluer de façon radicale ces dernières années avec la mise en place de la Nouvelle Gouvernance et l’investissement de bâtiments flambants neufs.

Avec près de 2000 lits, le Centre Hospitalier de Valenciennes est le troisième Centre Hospitalier de la grande région après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens. Il est également Hôpital recours pour l’ensemble du Territoire du Hainaut-Cambrésis (800.000 habitants).

Poste

Le chargé d’opération a pour mission de mener à bien les études et exécutions d’opérations de travaux sur le champ de l’ensemble des dossiers immobiliers du CHV

 

Missions organisationnelles :

1) Est le représentant du CHV, maître d’ouvrage  :

  • Pilote, organise et assure les missions de Maîtrise d’ouvrage pour le compte des services utilisateurs, depuis l’expression d’un besoin jusqu’au parfait achèvement des travaux et fait le lien avec les autres services du Département, les autres Départements du pôle ainsi que d’autres services supports du CHV.
  • Pilote et assure la réalisation d’études de faisabilité techniques et financières pour chaque pôle demandeur
  • Pilote et assure la réalisation de diagnostics
  • Veille au respect du code des marchés publics en lien avec le Département Achats
  • Assure la cohérence entre le besoin des utilisateurs et les travaux à réaliser
  • Gère les dossiers de malfaçons constatées sur ses opérations en lien avec la Direction des Affaires Juridiques ainsi qu’avec les services maintenance du Département

 

2) Assure les missions de maîtrise d’œuvre pour certaines opérations de travaux courants:

  • Réalise les cahiers des charges
  • Pilote et assure la consultation des entreprises et prestataires de services en lien avec le Département Achats
  • Suit l’exécution technique des opérations de travaux
  • Assure la gestion administrative et financière des marchés de travaux et de prestations intellectuelles, veille au respect des budgets et des plannings

 

3) Participe à l’élaboration et au chiffrage des programmes travaux :

  • Dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement
  • Dans le cadre des dépenses annuelles d’entretien

 

4) Au titre des missions transversales :

  • Participe activement à la démarche qualité du Département
  • Met en œuvre le plan d’actions Développement Durable sur ses opérations
  • Assure l’expertise et la veille technique et réglementaire – Assure le Conseil aux utilisateurs
  • Assure l’exécution de prestations d’assistance pour d’autres établissements
  • Assure la participation aux enquêtes internes ou externes concernant son domaine d’activité
  • Informe les services maintenance du Département de dysfonctionnements relevant de leurs compétences qu’il aura relevés.

 

Missions managériales :

  • Anime les réunions de programmation et de mises au point avec les utilisateurs
  • Conseille et oriente les utilisateurs
  • Anime les réunions de chantier et/ou de maitrise d’ouvrage
  • Gère les relations contractuelles de l’ensemble des marchés qu’il utilise

Profil

Compétences requises :

  • Connaissance de la réglementation relative à la sécurité et à l’accessibilité dans les ERP
  • Savoir estimer financièrement le coût de prestations relevant de sa compétence
  • Capacité à concevoir, être force de proposition
  • Maîtrise des corps d’états techniques, architecturaux et de l’économie de projets, pratique courante de la consultation (sourcing, négociation,…)

 

Qualités requises

  • Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
  •  Esprit de synthèse et sens de l’organisation

 

Diplôme et expérience

BAC +2

Indispensable en études ou travaux dans le domaine du bâtiment si possible Hospitalier.

Connaissance d’autocad appréciée

 

Contrat de travail : CDI

 

Candidatures : A l’attention de Mme Agnès LYDA TRUFFIER

Par mail : [email protected]

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