CHARGÉ D'OPÉRATIONS PARCS D'ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES CONTRACTUEL (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURLORIENT AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Lorient Agglomération • 207 000 habitants entre mer, rade et vallées au coeur de la Bretagne-Sud • 25 communes • 630 agents • budget annuel : 367 M€

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au coeur de son projet ses 207 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.


Poste

Direction Urbanisme Opérationnel

Ingénieur et Attaché contractuel (1 an renouvelable 2 fois)



Sous la responsabilité du Directeur de l’Urbanisme Opérationnel, vous pilotez la conception et la mise en oeuvre de nouveaux parcs d’activités communautaires définis par le schéma directeur des zones d’activités communautaires et par le SCOT du Pays de Lorient en lien avec les directions de Lorient Agglomération concernées et avec l’AUDELOR.



MISSIONS :

- Vous lancez les nouvelles opérations communautaires, vous identifiez les problématiques spécifiques des parcs pris en charge : atouts et points faibles, analyse des risques et sujétions techniques particulières, vous constituez et animez les équipes projets dédiées assemblant les compétences nécessaires, vous rédigez les cahiers des charges et pilotez les études de faisabilité confiées à des prestataires.

- Vous en organisez la planification financière et opérationnelle en mettant en place les outils de pilotage et de suivi des nouveaux projets de parc : bilan financier, planning,…

- Vous organisez le reporting des projets et vous préparez des éléments de communication pour expliciter ces opérations au monde économique, aux associations et au grand public.



. Date du jury : 25 juin 2019


Profil

Vous vous appuyez sur une formation d’architecte-urbaniste ou d’urbaniste généraliste qui vous permet :

- de connaître les principes de la composition urbaine et paysagère

- d’avoir une culture urbaine, architecturale et paysagère permettant de jouer un rôle de relais

- d’information auprès des élus, des services et de la population.

Vous maîtrisez l’aménagement opérationnel et connaissez le monde du développement économique :

- les aspects techniques, financiers, temporels et juridiques

- les procédures de cession foncière et de la chaine des acteurs impliqués

- les modalités d’intervention des collectivités locales, notamment dans les domaines du développement économique

- le monde des entreprises et les contraintes liées à leur installation.

Vous avez acquis les méthodologies de gestion de projet : animation, travail en équipe, suivi financier, planning, modalités de compte-rendu.

Vous connaissez le contexte des collectivités locales : rôle des instances et marchés publics.


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