CHARGE D'OPÉRATIONS ROUTIÈRES

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DATE DE PUBLICATION13/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Finalité du poste : Planifier, coordonner et piloter la conception des opérations et assister les contrôleurs travaux en phase réalisation.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Le Chargé d’opération assure d’une part, des missions de maîtrise d’œuvre études en interne à l’Arrondissement et, ponctuellement, des missions de conduite d’opérations avec des bureaux d’études extérieurs désignés après consultation.Il assure la maitrise d’œuvre de conception interne de l’arrondissement en binôme avec un projeteur :sur des projets d’aménagements courants des routes départementales : re-calibrage de sections, aménagements de carrefours, aménagements hydrauliques, réparation de dégâts type glissement ou affaissement, etc…Les principales fonctions :Organiser la production de la conception et garantir la qualité de la maîtrise d’œuvre interne : délais, coûts, qualité, etc. Anticiper les besoins financiers nécessaires aux études, gérer et suivre les dépenses, Tenir à jour, pour ce qui le concerne, le tableau de suivi des opérations du service ingénierie. Maîtriser et organiser les interactions des projets avec les nombreux interlocuteurs internes et externes (élus, riverains, géomètre, géotechnicien, administration, concessionnaires, bureaux d’études spécialisés,..), et rédiger les comptes rendus, Piloter les opérations foncières (états parcellaires, rencontre avec les riverains) et réglementaires (Loi sur l’eau, études d’impact, cas par cas, DUP, etc..) liées aux opérations dont il a la charge, Diriger et accompagner le projeteur en binôme sur les dessins techniques via des logiciels de CAO-DAO, à produire pour le projet (plans, profils en longs et en travers, dessins d’ouvrages, génie civil et hydraulique), Rédiger les pièces écrites des dossiers produits en interne (RC, AE, CCAP, CCTP, BPU, Etc.) et assurer le contrôle de l’ensemble de la production, Assister les contrôleurs travaux dans la prise en charge des dossiers transmis et dans les éventuelles adaptations techniques des opérations dont il aura assuré la conception, Contribuer au développement du réseau ingénierie au sein de l’arrondissement et de la Direction des Routes, Contribuer à la gestion et à l’animation du service (entretien annuel d’évaluation et formation des projeteurs), Les missions ponctuelles :rédiger et gérer les marchés de prestations intellectuelles, de services et de maîtrise d’œuvre, constater le service fait, dessiner sous des logiciels de CAO-DAO,

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Connaissances dans les domaines suivants :Connaissances obligatoires dans les domaines suivants :Techniques routières (géométrie, tracés linéaires et carrefours, géotechnique routière et terrassements, chaussées en enrobé, ouvrages hydrauliques, etc...), Les marchés publics (principes de la commande publique, les CCAG, le dossier de consultation des entreprises), Savoir rédiger avec précision et conduire des réunions, Capacité à rendre compte, Savoir utiliser des logiciels de CAO-DAO Autocad-Covadis, Connaissances facultatives en lien avec le poste valorisables telles que : Les ouvrages d’arts et de soutènement, Les risques géologiques et géotechniques alpins ainsi que des parades associées, La gestion de projet, L’environnement réglementaire (DUP, loi sur l’eau, …), Vos savoir-être sont le / la :Rigueur et sens de l’organisation, Bonnes capacités relationnelles, Capacité à rendre compte de l’avancement des projets et des difficultés rencontrées, Discrétion et respect de la hiérarchie, Capacité à travailler en équipe et en transversalité. Autre savoir et savoir-faire : Permis BCe poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Résidence administrative : poste basé à CRUSEILLES Temps de travail : 100% Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime  annuelle équivalant à un traitement mensuel brut Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 12 février 2021 !Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Alexis RABION, responsable du service Ingénierie Investissement au 04.50.33.58.13, ou Madame Perrine BLANC, responsable de l’Arrondissement de St-Julien, au 04.50.33.58.50.

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