CHARGE D'OPÉRATIONS ROUTIÈRES

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DATE DE PUBLICATION04/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte : Planifier, coordonner et piloter la conception des opérations et assister les contrôleurs travaux en phase réalisation.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Le chargé d’opérations assure d’une part, des missions de maîtrise d’œuvre études en interne à l’Arrondissement et, ponctuellement, des missions de conduite d’opérations avec des bureaux d’études extérieurs désignés après consultation.Il assure la maîtrise d’œuvre de conception interne de l’arrondissement en binôme avec un projeteur :- sur des projets d’aménagements courants des routes départementales :re-calibrage de sections, aménagements de carrefours, aménagements hydrauliques, etc.- ou bien des projets de forte complexité technique :réparations/reconstructions d’ouvrages d’art (ponts et murs), réparation de dégâts exceptionnels, confortements suite à études géotechniques.Les principales fonctions :Organiser la production de la conception et garantir la qualité de la maîtrise d’œuvre interne : délais, coûts, qualité, Anticiper les besoins financiers nécessaires aux études, gérer et suivre les dépenses, Maîtriser et organiser les interactions des projets avec les nombreux interlocuteurs internes et externes (élus, riverains, géomètre, géotechnicien, administration, concessionnaires, bureaux d’études spécialisés...), et rédiger les comptes rendus, Expertiser les productions externalisées (géotechniques, hydrauliques, etc.), Animer les projeteurs de l’Arrondissement sur les dessins techniques via des logiciels de CAO-DAO, à produire pour le projet (plans, profils en longs et en travers, dessins d’ouvrages, génie civil et hydraulique), Rédiger les pièces écrites des dossiers produits en interne (RC, AE, CCAP, CCTP, BPU, etc.) et assurer le contrôle de l’ensemble de la production, Assurer la transmission des dossiers fonciers en vue des acquisitions nécessaires, (plans et états parcellaires, rencontre avec les riverains), Assister les contrôleurs travaux dans la prise en charge des dossiers transmis et dans les éventuelles adaptations techniques des opérations dont il aura assuré la conception, Contribuer au développement du réseau ingénierie au sein de l’arrondissement et du Pôle Routes, Contribuer à la gestion et à l’animation du service.Les missions ponctuelles :rédiger et gérer les marchés de prestations intellectuelles, de services et de maîtrise d’œuvre, constater le service fait, réaliser des esquisses, éventuellement à l’aide des logiciels de CAO-DAO.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :- Savoirs et savoir-faireConnaissances dans les domaines suivants :La gestion de projet, Les techniques routières (géométrie, tracés linéaires et carrefour, géotechnique routière et terrassements, chaussées en enrobé, ouvrages hydrauliques, etc.), Les ouvrages d’arts et de soutènement, L’environnement réglementaire (DUP, loi sur l’eau…), Les marchés publics (principes de la commande publique, principales dispositions du CCAG travaux, dossier de consultation des entreprises), Les risques géologiques et géotechniques alpins ainsi que des parades associées, Savoir rédiger avec précision et conduire des réunions, Notions de base des logiciels de CAO-DAO : Autocad, Covadis, Savoir parler en public.- Savoir-êtreRigueur et sens de l’organisation, Bonnes capacités relationnelles, Capacité à rendre compte de l’avancement des projets et des difficultés rencontrées, Discrétion et respect de la hiérarchie, Capacité à travailler en équipe et en transversalité.Autre savoir et savoir-faire : Permis BCe poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :[CONTRAINTES]Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 06 décembre  !

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