Chargé d'opérations stratégiques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
NOISY LE GRAND
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

14 communes, 390 000 habitants, 72 km2, Grand Paris Grand Est est une porte d’entrée de la métropole du Grand Paris. Le Territoire offre, à proximité immédiate de la capitale, des pôles économiques attractifs, des espaces naturels préservés, des secteurs urbains denses et pavillonnaires. Grand Paris Grand Est s’investit chaque jours pour les habitants aux quatre coins du Territoire. Avec plus de 200 agents, notre institution assure des missions de service public de proximité, pour le quotidien et pour l’avenir

Poste

Au sein de la direction de l’assainissement et de l’eau, sous la responsabilité de la responsable du pôle travaux et gestion du patrimoine, vous avez en charge le pilotage de projets stratégiques pour la direction de l’eau et de l’assainissement, autour des axes suivants :

1 – Dans le cadre de l’objectif « Baignade en Marne et Seine 2019-2030 », et pour respecter les objectifs réglementaires fixés par les directives européennes, l’Etablissement Public Territorial doit engager des actions conséquentes de mise en conformité de l’assainissement tant sur le domaine public que sur le domaine privé.

Vous piloterez le projet de mise en conformité en établissant une programmation pluriannuelle 2020-2030 et vous doterez la direction des moyens et outils nécessaires à la mise en place de ce projet transversal : notamment mode de gouvernance, tableaux de bords de suivi, marchés d’AMO, de maitrise d’œuvre, de travaux et mise en place de la communication adéquate.

Vous établirez le budget du projet, en assurerez le suivi administratif et financier ainsi que le versement des subventions aux riverains. Ce projet implique de mobiliser de manière transversale les autres pôles de la direction ainsi que les partenaires extérieurs (Agence de l’eau, DRIEE, Département de la Seine-Saint-Denis, SIAAP, syndicats porteurs des SAGE,…).

2 -  Dans le cadre de la structuration de l’action du territoire en matière d’assainissement de l’EPT, il convient de disposer d’une vision globale des différentes problématiques du réseau d’assainissement et de disposer de connaissances pour envisager une gestion patrimoniale du réseau. Aussi, vous engagerez et piloterez le schéma directeur d’assainissement.  A ce titre, vous avez en charge le suivi du marché d’AMO et du projet. Vous serez mobilisé pour la recherche de financements pour sa réalisation.

En outre, vous participerez à tout projet transversal de la direction et serez référent sur la conformité du système de collecte et d’auto surveillance.

Astreinte : toutes les 10 semaines

Profil

Diplômé de niveau Bac+2/3 expérimenté (Licence, DUT/BTS en gestion et maîtrise de l’eau ou diplôme d’ingénieur en eau, environnement, milieu aquatique ou VRD) à Bac+ 5.

Expérience réussie en conduite de projets. Vous connaissez la règlementation de l’assainissement, les règles de la commande publique et des finances publiques. Connaissance du contexte et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Rigoureux avec une capacité d'organisation et de travail en équipe,

Capacité d’analyse et de synthèse. Aisance relationnelle.

Maîtrise des outils informatiques, bureautiques.

Permis B indispensable.

Offres d’emploi similaires à Chargé d'opérations stratégiques H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT