Chargé d'Opérations VRD H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LANGRES
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

La Ville de Langres et la CC du Grand Langres (21242 habitants) est idéalement située à la frontière entre la région Grand Est et la Bourgogne. Le territoire bénéficie d’un atout géographique indéniable, d’une qualité de vie reconnue et d’un tissu associatif très dynamique. Plus grande ville fortifiée d’Europe, elle compte 87 km de voirie, 430 000 m² de chaussées et 165 000 m² de trottoirs. Pour poursuivre la qualité de service pleinement engagée, Langres et le Grand Langres recrutent un Chargé d'Opérations VRD

Poste

Rattaché au Directeur des Services Techniques Infrastructures et Transports, vous coordonnez et gérez l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien en vous appuyant sur les dossiers techniques et les outils et moyens développés.

Pleinement engagé et responsable technique, administratif et budgétaire de vos chantiers, vous intervenez jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux.

Véritable garant de la pérennité du patrimoine, vous veillez aussi à la sécurité, de l’hygiène et le confort des usagers de la voirie et de l’espace public.

Intervenant à tous les stades du chantier, vous conseillez la collectivité sur les priorités techniques à réaliser. Vous assurez un rôle de conseil à votre hiérarchie dans le pilotage des chantiers en cas de maîtrise d’oeuvre interne en mobilisant si nécessaire les parties prenantes du territoire.

Vous participez au pilotage des études et aux phases de concertation et facilitez le travail en transversalité avec les concessionnaires de réseaux, les gestions des routes ou encore les services de la sécurité routière.

Vous assurez un rôle opérationnel dans le suivi et la gestion des travaux et participez pleinement à la démarche de qualité des projets portés.

Profil

Diplômé idéalement de l’enseignement supérieur en VRD et/ou génie civil, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire.

Connaissant l’environnement des collectivités territoriales, vous êtes reconnu pour votre capacité à porter des projets multiples et diversifiés en apportant votre technicité dans la gestion et l’organisation des projets. Vous avez pour ambition de vous challenger dans un environnement riche de projets où le travail d’équipe est un moteur essentiel.