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- Chargé de budget et comptabilité (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 07/08/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Yvelines | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
30/09/2024 |
Poste
Chargé de budget et comptabilité - Unité Vie quotidienne - Eau (H/F)
MISSIONS
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
Au sein de la direction des finances et du service budget et comptabilité, l’unité cycle de l’eau recherche son futur chargé de budget et comptabilité qui travaillera en étroite collaboration avec les services opérationnels de la Direction du Cycle de l’eau.
Cette unité travaille sur 3 budgets :
Principal - Nomenclature M57 (secteur exonéré > budget en TTC) – Pas de recettes
Annexe assainissement - Nomenclature M49 (SPIC > secteur taxé > budget en HT) – Recettes et dépenses
Annexe eau potable - Idem assainissement.
Vos missions principales seront :
- Traiter et suivre les engagements (de la réception des demandes des services techniques à la transmission aux fournisseurs/prestataires pour les dépenses – engagements comptables pour les recettes);
- Vérifier les P503 (Lignes de trésoreries : sommes versées par nos usagers et prestataires);
- Suivre et contrôler les contrats et conventions (marchés publics et DSP – conformité de l’exécution et vérification des variations de prix notamment).
- Traiter et suivre les dossiers de facturation (de la transmission aux opérationnels à la certification ou rejet Chorus – Vérification des mandatements et rejets TP).
- Mettre à jour des tableaux de bord inhérents à l'activité
- Participer aux travaux de clôture (atterrissage budgétaire : Exécuté versus prévisionnel)
Profil
Votre profil nous intéresse si vous avez :
Un diplôme en comptabilité/gestion
De solides compétences en finances et commandes publiques
Une bonne maîtrise des règles comptables et budgétaires (nomenclatures M57 et M49)
La maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, Maîtrise avancée d'Excel et connaissances du logiciel CIVIL Finances appréciées)
L'esprit d'équipe et la capacité à dialoguer avec les directions
De la rigueur, de la méthode et le sens de l’organisation (gestion des priorités)
De l'autonomie et de la réactivité
Le sens de l'initiative
La Communauté urbaine vous propose :
Une rémunération attractive sur étude individualisée
Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Chiffres-clés
73 Communes
408 000 Habitants
980 Agents
12 Equipements sportifs
55 Parcs d’activité
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Date de clôture de la campagne : 30/09/2024
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