CHARGE DE BUDGET ET FINANCES H/F

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DATE DE PUBLICATION25/04/2024 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUREPF ILE DE FRANCE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75000
 VALABLE JUSQU'AU
25/06/2024

Poste

Votre Mission : 

Sous la responsabilité du/de la Directeur/trice adjoint/e en charge du Service Budget et Finances et du/de la Directeur/trice financier, vous assurez le traitement comptable des recettes et des dépenses des Directions et Services dont vous avez la charge. 

Votre Activité : 

Comptabilité et Finance  

  • Contrôler et engager les demandes d'achats  

  • Contrôler et valider les books acquisitions / cessions / évictions en liaison avec les Agences Opérationnelles 

  • Effectuer les demandes de paiements et dépenses directes en s’assurant des pièces justificatives 

  • Titrer les encaissements et effectuer les demandes de versements sous la validation du responsable hiérarchique  

  • Suivre les paiements de l'activité des Directions / Services en charge (facturation, demandes d'achats, acquisitions, cessions, consignations/déconsignations, etc.) et alerter si nécessaire 

  • Garantir le respect des délais de paiement  

  • Être l'interlocuteur de l'Agence Comptable dans la prise en charge des objets de gestion qui le/la concerne 

Suivi budgétaire 

  • Participer à la préparation des budgets 

  • Suivre l'évolution budgétaire trimestrielle en toute autonomie 

Suivi des procédures 

  • Appliquer les procédures internes et règlementaires 

  • Garantir le respect des règles édictées par la GBCP et veiller à les faire respecter 

  • Participer à la mise en place de procédures 

Profil

Ce Que Nous Recherchons : 

  • Bac+2 à 3 en finances, comptabilité, gestion,  

  • Expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent 

  • Maîtrise de la comptabilité publique (GBCP) et des marchés publics fortement appréciée 

  • Rigueur, organisation, méthode, force de proposition, qualités relationnelles et travail d’équipe 

  • Maîtrise des outils bureautiques  

Ce Que Nous Offrons : 

  • Poste en CDI basé à Paris 

  • Statut Cadre 

  • Rémunération entre 36,6 K€ et 48 K€ selon votre profil et votre expertise 

  • Prime d’intéressement sur objectifs collectifs / PEE avec abondement à 100% 

  • Flexibilité professionnelle pour un équilibre vie-travail optimal avec possibilité de télétravailler 2 journées par semaine de chez soi ou sur l’un des différents sites de l’EPFIF 

  • Des avantages sociaux intéressants : 

  • Des horaires individualisés accompagnés de 16,5 jours de RTT 

  • Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour) 

  • Carte repas d’une valeur de 10,50 € par unité 

  • La prise en charge à 75 % de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable 

  • Une bonne couverture santé et prévoyance 

  • Un CSE avantageux 

  • Opportunités d'évolution professionnelle et un large accès à la formation dispensées par des experts dans leur domaine  

Employeur

Créé en 2006, l’EPF Île-de-France est de venu un acteur majeur des territoires en mobilisant le foncier en faveur du logement et du développement économique pour le compte des collectivités franciliennes.

Depuis 2016, avec le lancement des premières opérations de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national et la lutte contre les marchands de sommeil, l’EPF Île-de-France pilote les plus importantes opérations de lutte contre l’habitat indigne.

Au service des projets, l’Etablissement Public Foncier francilien est le partenaire de plus de 350 collectivités franciliennes, il intervient en amont et à la convergence de la plupart des acteurs de l’urbanisme francilien.

Sa feuille de route stratégique pour les cinq années à venir trace de nouvelles impulsions pour contribuer à la relance économique, au développement de l’offre de logement, à la création de nouvelles activités et à la transition écologique.

Informations employeur

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