CHARGE DE COMMANDE PUBLIQUE / ACHETEUR (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CANNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

150 000 - 400 000 habitants - La Mairie de Cannes (Alpes-Maritimes)

Poste

recrute par voie statutaire ou par défaut contractuelle, pour sa Direction des achats, service de la commande publique

UN CHARGE DE COMMANDE PUBLIQUE / ACHETEUR (H/F)

Cadre d'emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux (catégorie A)

Au sein de la Direction des Achats, le service de la commande publique, constitué de 14 collaborateurs, est chargé de contrôler, instruire, réaliser et professionnaliser l'ensemble des contrats relatifs à la commande publique en lien avec les services municipaux.

 

Vos missions principales sont d’optimiser et securiser l’achat PUBLIC, d’aider et assister les directions :  


- en assurant la sécurité juridique des procédures de passation des marchés publics ;
- en appliquant les méthodes de démarches achats et en développant une stratégie d’achats pertinente selon le secteur d’achat travaillé (sourcing, benchmark, participation à la définition du besoin, à l’élaboration du cahier des charges, négociation).

 

Caractéristiques du poste :

-  Instruction des dossiers de consultation des entreprises (DCE) (travaux, fournitures, services, prestations intellectuelles),
-Traitement de la procédure des marchés (rédaction des dossiers de consultation, des avis de publicité et mise en ligne, rédaction de PV, rédaction des courriers, suivi des négociations),
- Participation aux Commissions d’ouverture des plis,
- Reporting du suivi de la procédure et de la performance achats,
- Participation à la définition des besoins, communication avec les services, sourcing benchmarking,
- Participation à la réflexion sur la méthodologie d’achats et pilotage de projets.

 

Profil

Profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience dans un service des marchés publics dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez la règlementation relative aux marchés publics ( code de la commande publique du 1 avril 2019). Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de capacité d’analyse et de synthèse. Autonomie, pédagogie, rigueur, discrétion et sérieuse aptitude au travail en équipe sont attendues.

Poste à temps complet (37 h 00 + RTT) à pourvoir dès que possible.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire et avantages sociaux.

Offres d’emploi similaires à CHARGE DE COMMANDE PUBLIQUE / ACHETEUR (H/F)

SIREDOMNEW-1258016.png

Responsable du secrétariat général (h/f)

Titulaire, Contractuel | 20/01/2020 | SIREDOM

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE