Chargé de communication à dominante print (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND SOISSONS AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Aisne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GRANDSOISSONS AGGLOMERATION - 52 000 habitants -28 communes Etablissement Public de Coopération Intercommunale regroupant 28 communes (52 000 Habitants) situé à 1 heure au nord de Paris, s'est engagé dans d'importants programmes d'aménagement du territoire, d'habitat, de développement économique et de construction d'équipements structurants à rayonnement régional.


Poste

Dans le grade d'emploi des Attachés Territoriaux  

par voie statutaire ou à défaut contractuelle



Placé sous l'autorité du Cabinet du Président, et en collaboration étroite avec le chargé de communication à dominante numérique, il assure les missions suivantes :

- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication (interne et externe) et de promotion du territoire et de ses projets

- Assure, en lien avec le Directeur de la Cité de la Musique et de la Danse, la communication de l'équipement

- Conception et réalisation de supports de communication print pour l'ensemble des services (le périodique, rapport d'activités, plaquettes, affiches, expositions ….)

- Proposition et réalisation de reportages (photos et vidéos) et rédaction d'articles

- Veille au respect de la charte graphique propre à la Collectivité et ses équipements

- Appui et conseil aux différents services

- Assure les tâches courantes du chargé de communication numérique en cas d'absence.

- Gestion courante du service (budget, commande ….)



Poste à pourvoir pour le 1er avril 2019



Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année


Profil

- Formation de Bac +3 à Bac +5 en communication

- Maitrise des logiciels de conception graphique (suite Adobe, InDesign, illustrator, photoshop, …)

- Maitrise de l'environnement informatique Mac

- Maitrise des outils de communication (graphisme, conception de logo, charte graphique …)

- Bonne connaissance du fonctionnement des prestataires externes

- Connaissance des outils de communication multimédias (site interne, rédaction web …)

- Disponibilité, réactivité et adaptabilité

- Discrétion et respect du secret professionnel

- Capacité à travailler en équipe, en transversalité et mode projets

- Connaissance des techniques photographiques et vidéos

- Maitrise de la syntaxe, orthographe et grammaire


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK