Chargé de communication et communication digitale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/04/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SACLAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
14/06/2025

Poste

Fiche descriptive du poste

  • Catégorie : À
  • Corps : ASI
  • Poste ouvert aux contractuels
  • BAP: F Culture, communication, Production et Diffusion des savoirs

Affectation

  • Administrative : Direction de la Formation Tout au Long de la Vie
  • Géographique : Orsay

Missions

3 pôles d’activités et missions pour couvrir l’ensemble de la formation continue, l’alternance (apprentissage et professionnalisation), la validation des acquis de l’expérience (VAE) et le bilan de compétences.

Placé·e sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de service « Marketing digital et communication digitale », le/la chargé·e de communication et communication digitale de la direction interviendra dans les actions visant à assurer la visibilité de l’offre de formation continue et en apprentissage en déployant le plan de communication interne et externe préalablement défini.

Missions principales de l’agent·e :

Il/Elle alimente le contenu des pages internet de la formation continue et de l’apprentissage du site de l’Université :

  • Mises à jour des informations
  • Rédaction des articles et des actualités

Il/Elle participe à l’animation des réseaux sociaux de la direction (Twitter, Instagram, LinkedIn) et en assure la promotion auprès des différents publics

Il/Elle aide à la mise en place des supports de communication print et digitaux et leur diffusion :

  • Conception des supports de communication (plaquette, flyers, vidéos, documents de présentation, articles, communiqués, newsletters…)
  • Recherche et contact avec des prestataires de service, demandes de devis
  • Suivi des commandes (respect des délais, nature du livrable…)
  • Diffusion des supports de communication par différents canaux (site web, réseaux sociaux…) en lien avec la direction de la marque et de la communication de l’Université

Il/Elle est en charge de la partie événementielle :

  • Il/Elle participe à l’organisation des événements tels que salons, journées portes ouvertes, webinaires, conférences ou des séminaires pour promouvoir l’offre de service de la formation continue et de l’apprentissage
  • Il/Elle réalise un planning de travail et suit le budget ainsi que les différentes phases du projet, en s’assurant du respect du cahier des charges et des délais
  • Il/Elle assure la coordination organisationnelle logistique pour les événements (repérages des lieux, gestion des fournisseurs·ses, préparation du matériel et organisation du transport du matériel sur le lieu de l’évènement, mise en place et rangement)
  • Il/Elle coordonne et assure l’organisation de la participation des équipes (agents·es, enseignants·es, usagers·ères) aux différents évènements

Profil

Connaissance, savoir :

  • De formation BTS, DUT ou licence professionnelle, filière communication, graphisme et/ou événementiel.

Savoir-faire :

  • Maîtriser les logiciels de bureautique et de traitement de texte
  • Maîtriser les logiciels de mise en page
  • Maîtrise de la suite @Adobe
  • Maîtriser la chaîne graphique
  • Savoir travailler sur différents projets simultanément et définir des priorités
  • Maîtriser la mise en place et l’animation des réseaux de prestataires : logistique, suivi des commandes…
  • Avoir une véritable aptitude rédactionnelle et une maîtrise parfaite du français (grammaire et orthographe)
  • Savoir s’exprimer en public
  • Savoir rendre compte de son travail

Savoir-être :

- Organisation

- Esprit d’équipe

- Réactivité

- Rigueur

- Esprit de synthèse

- Autonomie

- Ouverture d’esprit et sens de l’initiative

- Capacité à rendre compte, alerter

- Aisance relationnelle

Prérequis

Une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire serait un plus.

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc.) :

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développé à l’Université Paris-Saclay.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique.

Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Des activités le samedi ou en dehors des heures habituelles sont à prévoir en fonction des évènements de communication (salons, Journées portes ouvertes...).

Employeur

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à Laetitia Bonnissant

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de communication et communication digitale H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de communication et communication digitale H/F

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Technicien en aménagement, maintenance et exploitation du bâtiment H/F

| 14/04/2025 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Chef d’exploitation de maintenance des bâtiments H/F

| 14/04/2025 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Chef d'exploitation maintenance CVC H/F

| 14/04/2025 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.