Chargé de communication H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/08/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Placé sous l’autorité de la directrice de la communication et du numérique,  vous avez pour mission principale de mettre en œuvre et de coordonner les différentes actions de communication.

 

Dans le cadre de vos missions, vous devez concevoir et mettre en œuvre  les plans de communication opérationnels du Centre Pompidou qu’ils relèvent de la communication événementielle (expositions – spectacles-débats etc…) ou corporate. Vous êtes en charge de coordonner les informations et les actions nécessaires à la bonne conduite des missions avec l’ensemble des services de la direction (relations-presse, relations-publiques, pôle image et éditorial, service du numérique etc…) et les interlocuteurs désignés dans les autres directions ou départements. Vous aurez pour mission de planifier et assurer le suivi des différentes actions nécessaires à la mise en œuvre de ces plans en interne comme auprès des prestataires comme par exemple les agences de presse, proposer des partenariats medias et hors-médias pertinents et en assurer le suivi. Vous allez rédiger le cas échéant les outils et supports de communication des événements. Vous participez à l’actualisation de la page Intranet de la direction. Vous veillez  au bon suivi budgétaire et juridique des engagements liés à ces plans de communication, en lien avec le service de gestion et assurer un reporting régulier. Vous êtes également amené à   faire le bilan et l’évaluation des différents plans de communication.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l'enseignement supérieur (Sciences po, CELSA, etc …) ou de tout diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au-moins cinq ans dans un poste équivalent (si possible dans le secteur culturel ou des médias)

 

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de la communication et des medias (print/digital/audiovisuels). Vous nourrissez un intérêt tout particulier pour l’histoire de l’art moderne et contemporain et avez acquis une solide culture générale. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Votre disponibilité, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation vous permettent de mener, avec rigueur et de manière autonome, les missions qui vous sont confiées et de traiter simultanément plusieurs dossiers. Autonome, vous savez faire preuve de réactivité, d’esprit d’initiative et adapter votre communication à vos interlocuteurs.

 

Vous disposez d’une bonne maitrise des outils informatiques (CMS, Creative Cloud, suite Office). Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais à l’oral comme à l’écrit et, le cas échéant, une langue étrangère supplémentaire est indispensable.

Informations employeur

Afficher les informations

Conditions

 

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Horaires administratifs, adaptés à l’activité événementielle (petits déjeuners, soirées …)

 

Envoi candidature

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de communication H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)