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CHARGÉ DE COMMUNICATION - IEP H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
FONTAINEBLEAU | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77300 | VALABLE JUSQU'AU |
06/04/2023 |
Poste
CATÉGORIE : A
GRAND DOMAINE : Direction
QUOTITÉ : 100% :
SITE GEOGRAPHIQUE : Campus de Fontainebleau
COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Ecole internationale d'études politiques (EEP)
DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE
L'Institut d’Etudes Politiques de Fontainebleau est un institut interne de l’Université Paris-Est Créteil créé le 1er août 2022 par transformation de l’Ecole d’Etudes Politiques. Cette nouvelle composante accueille 700 étudiants, préparant soit un diplôme d’IEP (rentrée 2023) soit des diplômes nationaux (licences de sciences politiques et masters). Dans le cadre de son projet pédagogique, elle emploie une centaine d’enseignants, de praticiens et d’intervenants ponctuels. L'administration de l'IEP sera dimensionnée dès la rentrée universitaire 2023 à 11 personnels.
EMPLOI TYPE / REFERENS
MISSIONS
Le poste de chargé.e de la communication et du soutien aux activités scientifiques est placé sous l’autorité directe de la responsable administrative de l’IEP. La personne recrutée contribuera, aux côtés de l’équipe de direction, à l’élaboration de la stratégie globale de communication tant interne qu’externe de l’IEP et assurera son développement et sa diffusion dans les salons, lors des évènements, sur les réseaux sociaux et via les outils numériques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Elles s’organisent autour de deux pôles, la communication de l’IEP et le soutien à l’innovation dans le cadre des activités du Living Lab AlgoPo, plus globalement le soutien aux activités scientifiques et événementielles de l’IEP :
- Promouvoir l’image et l’identité de l’Institut et du Living Lab et veiller à la cohérence des informations diffusées sur les différents supports (imprimés : affiches, programmes, newsletters, 3 sites web et réseaux sociaux)
- Veiller à la défense de la qualité attachée à la marque IEP
- Rédiger des contenus pour les différents supports et s’assurer de leur diffusion
- Participer au choix des prestataires
- Participer aux salons
- Créer une identité différenciée en approche design thinking avec les différentes communautés (étudiantes, enseignantes et administratives)
- Animer les outils numériques de l’IEP (sites internet et réseaux sociaux)
- Organiser sur le plan logistique (préparation du budget, réservation des espaces, communication, invitations, commandes diverses) les différentes activités du Living Lab sous l’autorité de ses deux responsables
- Organiser sur le plan logistique et selon les mêmes modalités les autres activités scientifiques de l’Institut ainsi que les différents événements qu’il organise, parmi lesquels la convention citoyenne étudiante, les journées portes ouvertes, les séminaires, conférences et colloques de l’IEP
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]
Profil
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances souhaitées
- Maîtriser l’approche éditoriale sur les réseaux sociaux et connaître les enjeux du community management
Savoir-faire
- Savoir animer un réseau (newsletter, mailing list) et maîtriser l'ensemble de la chaîne graphique
- Savoir organiser une recherche d’informations.
- Être capable de travailler en mode projet, savoir organiser son travail et respecter les échéances
- Être capable d’intégrer tous les aspects organisationnels et logistiques d’un événement, en amont, pendant, en aval
- Savoir prendre des photos et vidéos et maîtriser des logiciels de montage vidéo seraient un plus
- Savoir et aimer concevoir et rédiger les messages dans un langage et un style adaptés aux différentes cibles
Savoir-être
- Capacités d’écoute, de synthèse et de communication
- Capacités d’initiative, réactivité, goût du contact et du travail en équipe
- Qualité rédactionnelle avérée
- Appétence pour les technologies de l'information et de la communication, du média Internet et connaissance des principes éditoriaux d’architecture d’information sur le web (sur un outil CMS)
Une expérience au sein de l'enseignement supérieur serait un plus
Employeur
Avec plus de 40000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations sur l'Université et les offres d'emploi : http://www.u-pec.fr/ ; http://www.u-pec.fr/universite/recrutement/
Informations employeur
Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce
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