Chargé de contrôle de paie et contrôle RH F/H (réf.FDL2)

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DATE DE PUBLICATION08/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au coeur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en oeuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir aux Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction Générale des Services Adjointe Relations Sociales – Direction des projets et outils RH.

Missions de la DGSA :

  • Proposer, contribuer et organiser la mise en oeuvre de la stratégie RH de l’université, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des personnels et de leurs représentants
  • Piloter la masse salariale et les emplois
  • Moderniser les systèmes d’informations favorisant la gestion intégrée des personnels et la dématérialisation des campagnes RH
  • Porter la politique de prévention des risques professionnels
  • Gérer les personnels du niveau central de l’université

Elle offre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences de agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.

La direction des projets et outils RH est chargée de 4 grandes activités :
• SIRH : l’amélioration du système d’information RH, optimisation de l’utilisation, disponibilité, fiabilité, sureté des données fournies
• Aide à la décision : pilotage des emplois et de la masse salariale, statistiques, reporting
• Contrôle interne RH : maitrise des risques RH
• Organisation du travail

Le poste est rattaché au Directeur. Il/elle travaille en collaboration avec 2 autres cadres A et avec les membres de la direction. L’équipe assure un contrôle partenarial de la paie avec l’agence comptable et la DRFIP pour le compte de l’ensemble de la fonction RH. La direction et l’équipe travaillent étroitement avec les DRH facultaires, dans une approche coopérative et de maitrise collective des risques.

Localisation : 4 place Jussieu - 75005 Paris

Poste

Fonctions : Chargé de contrôle de paie et contrôle RH F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur-e d'études
BAP : J
Emploi-type : J2D49 - Chargé-e de la gestion des ressources humaines

Mission :
Développer le contrôle interne RH dédié à la maitrise des risques RH en lien avec la gestion de carrière et la paie (processus rémunération), dans une approche partenariale et collaborative avec l’agence comptable et les services des DRH facultaires.

Activités principales :

  • Contrôler les payes mensuelles par sondage selon un plan établi
  • Analyser les résultats des contrôles mensuels effectués par la DGSA Relations sociales, l’agence comptable et la DRFIP
  • Déduire des actions préventives et correctivesContribuer à l’élaboration et la mise à jour d’une cartographie des risques RH proposer de nouveaux outils de détection des risques et de contrôle
  • Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données
  • Participer aux activités et projets du service et de la direction.

Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Expertise en gestion de carrière et paie
  • Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données (connaissance générale)
  • Connaissance des démarches, procédures et méthodes ayant pour objectif de décrire et d'analyser les divers avenirs possibles de l'établissement en vue d'éclairer, d'analyser et d'anticiper les décisions concernant les ressources humaines (GPEC)
  • Connaissance des principaux domaines constituant la gestion des ressources humaines, processus et principes de la gestion des ressources humaines

Savoir-faire :

  • Capacité à intégrer les éléments de prévision dans son action afin de prévenir et de gérer les aléas(Capacité prospective)
  • Sens critique : être capable de s'interroger sur la réalité d'un élément ou sur l'opportunité d'une décisionafin de permettre l'adoption de la meilleure solution possible ou d'améliorer une situation
  • Capacité d’écoute (écoute active et attentive)

Savoir-être :

  • Confidentialité
  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Sens de l’analyse et force de proposition

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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