Chargé de coopération CTG intercommunal H/F

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DATE DE PUBLICATION15/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURC.C. BEAUCAIRE TERRE D'ARGENCE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/03/2024

Poste

Le chargé de coopération Convention Territoriale Globale (CTG) contribue à la conception, la mise en œuvre et au suivi de la Convention Territoriale Globale. Il met ainsi en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement social du territoire, dans une approche multi thématiques. Sur un mode partenarial et dans une approche globale et transversale, il participe au pilotage, à la contractualisation et au suivi des projets en coordonnant les différentes interventions des politiques publiques en jeu.

Rattaché au Directeur Général des Services de la Communauté de Communes, et en lien avec les différents services, votre mission s’articule sur les axes suivants :

La mise en œuvre de la Convention Territoriale Globale à l’échelle de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence.

  • Actualisation du diagnostic thématique et territorial.
  • Définition du cadre d’orientation : élaboration du schéma de développement et des plans d’actions qui en découlent : accompagnement méthodologique des porteurs de projets (diagnostic, définition, outils de suivi, adaptation des projets à l’évolution des contextes), contractualisation des projets
  • Contribution au renforcement du maillage territorial des structures d’animation de la vie sociale (EVS, centres sociaux, Maison des familles CEFAE)
  • Coanimation des ateliers thématiques petite enfance/ enfance-jeunesse
  • Préparation, gestion et suivi de la CTG avec la Caisse d’Allocations Familiales du Gard (CAF) ; évaluation des actions inscrites dans la CTG en lien avec les porteurs de projets et les conseillers techniques de la CAF 

L’appui au pilotage et à l’animation de la CTG :

-  Appui à la gouvernance : assistance et conseil auprès des élus et des instances de pilotage, organisation et animation de comités de pilotage, des groupes techniques

-    Animation de la dynamique partenariale (acteurs locaux et institutionnels).

-    Organisation et animation de la relation avec la population.

-    Impulsion de nouveaux projets à l’échelle du territoire

L’évaluation de la CTG et des actions mises en œuvre.

Profil

Vous êtes diplômé de niveau bac + 3, Bac + 4 minimum dans le développement social local et vous avez à votre actif une expérience dans la définition, le pilotage de dispositifs partenariaux et l’animation de réseaux.

Familier des politiques publiques et des acteurs institutionnels, vous maîtrisez les dispositifs contractuels, les procédures et actes administratifs.

Reconnu pour votre expertise et conseils, la méthodologie de projet, la conduite opérationnelle d’actions et la communication, vous avez le sens du travail d’équipe : animation de réseau, reporting.

Conditions :

- Lieu d’exercice : Siège de la CCBTA, 1 avenue de la Croix Blanche, 30 300 BEAUCAIRE et sur l’ensemble du territoire.

- Poste à 50% d’un temps complet

- Amplitude horaire variable, forte disponibilité, déplacements fréquents, travail le soir et le week-end exceptionnellement.

Rémunération selon expérience + tickets restaurant + participation employeur aux risques santé et prévoyance (selon conditions).

Poste à pourvoir : souhait mai 2024 ou septembre 2024.

Employeur

.   

Informations employeur

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Merci d’adresser votre candidature avant le 15/02/2024 (lettre de motivation, CV, dernière fiche de paie) à [email protected] ou par courrier à CCBTA, M. le Président, Juan Martinez, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.

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