Chargé de Développement (h/f)

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DATE DE PUBLICATION12/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LIMEIL BREVANNES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

La mairie de Limeil-Brevannes recrute :

Chargé de Développement (h/f)

Rattaché à la Direction du Développement Urbain, vous aurez pour missions principales… :

- Prévoir et accompagner le développement communal par une expertise urbaine transversale, multi-scalaire, depuis des réflexions prospectives jusqu’à l’accompagnement opérationnel.

- Garantir la bonne coordination des acteurs du développement urbain autour des objectifs du développement communal, dans un contexte de recomposition institutionnelle.

… et pour missions secondaires:

- Participer à la définition de la politique urbaine de Limeil-Brévannes en lien avec le Maire

Aide à la décision :

- Conduire des études générales, thématiques, sectorielles destinées à accompagner la connaissance du territoire communal, à anticiper ses évolutions et à alimenter les documents de planification.

Participer à la valorisation du patrimoine foncier communal :

 - Par la réalisation d’études d’opportunité ou de faisabilité : analyse de sa mutabilité, des possibilités de valorisation.

- Par l’accompagnement de procédures de cession d’emprises.

Coordonner les études et actions en matière de gestion des déplacements :

- En assurant le lien avec l’autorité organisatrice (IDFM), les transporteurs (RATP…), les collectivités et/ou les services gestionnaires de la voirie.

Garantir la cohérence de la mise en œuvre de la politique urbaine communale, à l’aune des projets :

- Accompagner des porteurs de projets dans la prise en compte de ces objectifs.

- Vérifier la conformité des projets faisant l’objet de demandes d’autorisation, en accompagnant l’instruction desdits dossiers par le service droit des sols.

Coordonner les acteurs de l’aménagement œuvrant à Limeil-Brévannes dans le contexte du transfert de la compétence et de la structuration administrative métropolitaine : Métropole, établissement public territorial / aménageurs

Garantir la transversalité :

- Contribuer à l’alimentation des bases de données partagées :

- Base documentaires, systèmes d’information géographique communale, prospective en matière de création de logements.

- Alimenter les échanges et la collaboration entre services opérationnels et supports.

- Contribuer au renforcement d’une culture partagée de l’action publique.

 

Profil

Apte à la gestion de projets, notamment urbains, vous êtes à l’aise avec les domaines de l’environnement territorial, du cadre institutionnel, de la répartition des compétences entre collectivités, des procédures administratives, des règles de la commande publique. Vous maitrisez parfaitement les règles, les outils et les procédures de planification et d’aménagements urbains, de conception, de montage et de conduite des projets d’urbanisme opérationnel et de construction, dans leurs aspects juridiques, techniques et économiques, inhérentes à la commande publique. Doté.e d’un esprit de synthèse et de polyvalence, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe.

Une maitrise des outils informatiques (Excel, logiciel urba (OXALIS) cartographique, logiciel de dessin de base, SIG), des méthodes d’analyses et de diagnostic sont indispensables.

 

Conditions de recrutement : - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime annuelle (sous conditions) - C.N.A.S

Recrutement par voie statutaire des attachés ou à défaut par voie contractuelle

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