AMIENS METROPOLE

Chargé de Développement Territorial (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
23/11/2021

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

La Plateforme Proch’Emploi AMIENS
de la Direction du Développement Economique et Emploi recherche
1 Chargé de Développement Territorial (H/F)
Sur le grade d’Attaché Territorial (Réf. 3859)

MISSIONS

Les plateformes territoriales Proch’emploi, créées par la Région des Hauts-de-France, sont des outils qui accompagnent les entreprises du territoire dans leurs recrutements. En positionnant l’offre de service Proch’emploi comme complémentaire de celles des autres partenaires, la plateforme a pour rôle de renforcer la coordination des acteurs de l’emploi et la mutualisation des moyens. Amiens Métropole s’inscrit pleinement dans cet accompagnement en accueillant et en gérant le fonctionnement de la plateforme d’Amiens.

Sous la responsabilité du Chef de service Emploi Insertion, vous assurez le développement de l’activité de la plateforme Proch’Emploi auprès d’entreprises installées sur la zone d’emploi d’Amiens. Vos missions sont les suivantes :

Développement de l’activité :
-    Vous prospectez, informez et mobilisez les entreprises, notamment les TPE sur l’action de la plateforme et l’offre de service proposée par la Direction du Développement Economique auprès des divers partenaires du monde économique.  
-    En lien avec le Responsable de la plateforme, vous mettez en place un recueil prospectif, essentiellement tourné vers les besoins du marché caché des entreprises par secteurs d’activité et des branches professionnelles.
-    Vous étudiez et analysez les besoins de recrutement en ayant un regard particulier sur les métiers non-couverts ou insuffisamment couverts par le marché local de l’emploi et proposez des solutions coordonnées avec les partenaires de l’emploi.
-    Vous détectez les besoins en recrutement et formation.

Promotion du territoire :
-    Interface entre les différents acteurs du projet (institution, entreprises et acteurs de l’emploi et de la formation), vous organisez, coordonnez et assurez la logistique des évènements pour les mettre en relation directe avec les chercheurs d’emploi (en soutien de la chargée de recrutement).
-    Vous accompagnez le Responsable de la plateforme dans le développement et l’animation d’un réseau de chefs d’entreprises.
-    Vous participez à des réunions organisées par le Conseil Régional des Hauts-de-France et la Collectivité.

Par ailleurs, vous gérez et analysez l’activité à l’aide de tableaux de bord en complément de l’outil informatique Proch’Emploi et en faisant un reporting hebdomadaire. Vous assurez l’enregistrement et le suivi de l’ensemble des activités de la plateforme.  

CONDITIONS D’EXERCICE
Nombreux déplacements à prévoir (Permis B obligatoire) - Réunions ponctuelles en soirée

 

Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+3 en RH (GPEC), idéalement d’un Bac+4/5.  Vous disposez de solides connaissances dans les dispositifs de formations et aides à l’embauche.

Vous maitrisez les outils bureautiques et disposez éventuellement de connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales. Une expérience sur poste similaire est requise.

Ayant de bonnes capacités à travailler en équipe, vous êtes sociable et disponible pour mener à bien votre mission. Vous alliez sens commercial et attrait pour les Ressources Humaines. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens du service.  

Si vous êtes une personne réactive, autonome, force de proposition et à l’écoute, alors ce poste peut vous correspondre.

Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par contrat de projet jusqu’au 31/12/2025.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.10.43 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes + copie du permis B (en rappelant la référence 3859) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 21/10/2021.

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de Développement Territorial (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de Développement Territorial (H/F)

AMIENS METROPOLE

Chargé de mission Process industriels de production d’Energies renouvelables et récupération H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 08/10/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Directeur de l’Office de Tourisme (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chef de Projet Territorial (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | AMIENS METROPOLE