Chargé de formation ( H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 29/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERGENVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Pour compléter ses équipes, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise recherche...

Poste

Au sein de la Direction des ressources humaines, le service pilotage de l’emploi et des compétences participe à la définition de la politique de gestion et de développement des compétences de la Communauté urbaine et en assure la mise en œuvre. Il pilote les activités liées au recrutement, à la mobilité interne, à l’accompagnement des parcours professionnels, à la formation, à l’entretien d’évaluation professionnelle, la gestion des effectifs et le suivi de la masse salariale.

Au sein de l’unité Formation du service Pilotage de l’Emploi et des Compétences de la Direction des Ressources Humaines, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de formation en faveur des agents et des élus, en lien avec les orientations stratégiques et budgétaires de la Communauté urbaine.

A ce titre, vous participez au recensement et à l’analyse des besoins de formation individuels et collectifs.

Vous informez, conseillez et accompagnez les agents dans le cadre de leur parcours individuel de formation (VAE, bilan …) et dans le cadre de leur parcours professionnel sur les conditions d’accès aux concours, aux examens et aux parcours d’intégration, en lien avec les chargés emploi compétences.

Vous planifiez, coordonnez et évaluez des actions de formation (cahier des charges, choix des intervenants, gestion administrative et logistique, bilan).

Vous contribuez au développement et à l’animation des réseaux avec les partenaires (notamment le CNFPT) et prestataires dans le cadre des politiques dématérialisées, afin de développer des actions entre prestataires et la Communauté urbaine.

Vous participez à la gestion budgétaire (préparation et du suivi budgétaire) et administrative liée aux dépenses de formation, et tenez à jour les différents tableaux de suivi et logiciels.

Profil

De formation supérieure en ressources humaines Bac à Bac +2 de préférence.

Vous avez une expérience similaire de minimum 3 ans

Vous maitrisez la législation et la règlementation encadrant l’accès à la formation professionnelle continue et aux formations préparatoires aux concours et examens professionnels, ainsi que le statut de la FPT.

Vous avez également une bonne connaissance des dispositifs et cursus de l’enseignement, afin de développer le conseil et l’aide à l’évolution professionnelle.

Une réelle expertise des outils bureautiques et maitrise des logiciels RH (Ciril et logiciel de recrutement seraient fortement appréciés) est nécessaire.

Vous êtes doté de capacités rédactionnelles et relationnelles et avez de réelles aptitudes à la conception, l’animation dans la construction des dispositifs de formation.

Autonome, vous savez travailler en équipe. possédez un fort relationnel, ainsi vous accompagnez les directions à formaliser l’expression des besoins à la construction de formations (intra-inter) avec une qualité d’écoute et un sens pédagogique développé

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise. 

Temps de travail : 38 H ( 25 CA et 18 RTT)

Adhésion au CNAS

Possibilité de titres restaurants et mutuelle