CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE (CDD 9 mois) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/10/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
12/12/2021

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Poste

LA DIRECTION :

La direction des publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics. Elle propose à tous les publics une meilleure compréhension de la programmation du Centre Pompidou et de sa collection.  Elle accueille, oriente et informe les publics du Centre Pompidou, et surveille les œuvres dans les galeries d’exposition et dans les espaces du Musée. Elle participe à une meilleure connaissance des publics du Centre Pompidou par des enquêtes régulières.

VOTRE MISSION :

Sous l’autorité du chef du service administratif, vous contribuez à la mise en œuvre des activités de la direction sur un plan administratif, juridique et financier. Vous conseillez et accompagnez les services opérationnels de la direction dans les domaines relevant de votre expertise et travaillez en lien étroit avec les attachés de gestion du service administratif. Dans ce cadre :

 

Vous contribuez à la mise en œuvre des procédures d’achat de la Direction des publics.

  • conseiller les différents services dans leurs projets d’achat et assurer la mise en œuvre des consultations en lien étroit avec le service de l’achat public
  • rédiger des projets de marchés et des rapports d’analyse des offres en collaboration avec les différents services opérationnels de la direction
  • suivre l’exécution des marchés sur un plan administratif (marchés subséquents, avenants, déclaration de sous-traitants, …)
  •  s’assurer du bon respect de la règlementation en matière de commande publique et diffuser l’information dans ce domaine

 

Vous contribuez à la mise en œuvre des activités sur un plan juridique

  • identifier les projets devant faire l’objet d’une contractualisation et planifier la rédaction des contrats et des conventions
  • conseiller les services opérationnels de la direction dans la rédaction de certains de leurs contrats et participer, le cas échéant, à la rédaction ou à la relecture de contrats en lien avec les services de la direction concernés et le service juridique
  • concevoir une base de données numériques des contrats signés

 

Vous participez à l’exécution du budget de la Direction des publics

  • concevoir des outils de suivi budgétaire et assurer le suivi budgétaire de certaines activités dans une logique de maîtrise des coûts.
  • Suppléer en cas de besoin un attaché de gestion absent

 

Vous contribuez à la formalisation des procédures de gestion propres à la direction et veillez à la bonne diffusion de l’information dans les domaines qui relèvent de la compétence du service administratif.

Enfin, vous participez en tant que de besoin aux projets transverses de la Direction des publics ou Multi-directions qui sont confiés au service administratif.

Profil

De formation supérieure du domaine administratif ou juridique, vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics et des règles de la comptabilité publique.

Vous êtes en mesure de remplir une fonction polyvalente. Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux. Vous savez prioriser et gérer parallèlement plusieurs dossiers. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles qui vous permettent de travailler aisément en équipe.

Vous maitrisez les outils informatiques (Logiciel Sirepa).

 

Poste à pourvoir dès que possible, accessible aux jeunes diplômés ou professionnels avec expérience.

Informations employeur

Afficher les informations

  • Recrutement sur CDD de 9 mois
  • Temps Plein
  • Horaires administratifs
  •  

COMMENT POSTULER ?

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement via l'URL de redirection. :

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr). 

Offres d’emploi similaires à CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE (CDD 9 mois) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Assistant de gestion (Bibliothèque Kandinsky) H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 20/10/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

ASSISTANT DE RESERVATION (CDD 6 MOIS) H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 14/10/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Responsable du pôle commercial et gestion de la relation client H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 13/09/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU