MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de gestion administrative et comptable (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Poste

RECRUTE conditions statutaires

Département Services Publics de l’Environnement et des Transports

Direction de l’Aménagement et de la Gestion de l’Espace public / Pôle Territorial Montpellier

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux / Catégorie B

Au sein du pôle territorial de Montpellier (50 agents, 20 M€ de budget)  l'agent assurera l'ensemble des actes liés à gestion comptable du service (500 bons de commandes, 1500 factures, une centaine d'actes lies à l'exécution des marchés publics).

MISSIONS : Placé sous l’autorité du responsable de service, il assure la gestion comptable du service. Il participe également à la gestion des actes des marchés publics et au suivi de dossiers transversaux.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1- Assurer la gestion financière et comptable : Réaliser et suivre les engagements comptables ; Suivre les lignes budgétaires du service ; Réaliser des tableaux de bord ; Répondre aux relances des fournisseurs ; Suivre les révisions de prix ; Etre l’agent référent pour le service vis-à-vis du service Finances ;

2- Suivre les actes administratifs liés aux marchés publics : Rédiger les ordres de service ; Elaborer les procès-verbaux de réception ; Réaliser les DGD ; Suivre la reconduction des marchés et des avances forfaitaires et retenues de garantie ;

3- Mettre en place des procédures comptables écrites au sein du PTM : Suivre les procédures administratives liées aux bons de commande et factures ; Prévoir un espace collaboratif contenant l’ensemble des procédures comptables du service ; Partager les procédures avec le chargé de gestion administrative et comptable ; Evaluer et accompagner l’installation du logiciel suivi de courrier.

ACTIVITES OCCASIONNELLES : Assurer la continuité du service au niveau administratif (en cas d’absence du chargé de gestion administrative et comptable).

Profil

SAVOIRS : Maîtrise de procédures comptables ; Connaître la commande publique  et maîtriser le code des Marchés Publics ; Maîtrise des techniques rédactionnelles ;

SAVOIR-FAIRE : Constituer et suivre des documents administratifs ; Consolider une démarche analytique ; Identifier et signaler les écarts prévisionnels d’exécution budgétaire et les optimiser les taux ;

SAVOIR ETRE : Autonomie ; Rigueur et organisation ; Polyvalence ; Réactivité ; Qualités relationnelles ; Discrétion.

PROFIL : Niveau BAC + 2  gestion comptable ou expérience dans un poste équivalent.

Les candidatures sont à adresser avant le : 2 MARS 2018

  • Renseignements administratifs : Sabine PUEL, PRHRS Unité recrutement Mobilités (04 67 13 64 68)
  • Renseignements sur les fonctions : Chef du service Pôle Territorial de Montpellier, Denis CRETIER (04 67 34 72 20)

Informations employeur

Afficher les informations

Fiche de poste complète disponible : www.montpellier3m.fr Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/ Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi » ou Ecrivez-nous à l’adresse suivante avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération) : Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole - 50 place Zeus - CS 39556, 34961 MONTPELLIER CEDEX 2