Chargé de Gestion Administrative et Financière (F/H)

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DATE DE PUBLICATION16/11/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE BORDEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
33000
 VALABLE JUSQU'AU
16/01/2023

Poste

Vous souhaitez mettre vos compétences transverses au service de la recherche en santé publique ?

 

Rejoignez l’équipe PHARES du centre de recherche Bordeaux Population Health (Inserm – Université de Bordeaux U1219 ) – de l’Université de Bordeaux !

 

Sous la responsabilité du Pr François ALLA, l’objectif majeur de l’équipe PHARES « Recherche translationnelle en santé des populations » est de conduire une recherche portant sur les concepts et méthodes pour l’évaluation des interventions de prévention et promotion de la santé (PPS). Les questions portent sur tous les aspects de la démarche de développement, de l’évaluation et de la diffusion des interventions.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un.e Chargé∙e de Gestion Administrative et Financière.

 

Activités principales :

 

Votre mission consiste à coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de l’équipe de recherche et en assurer le pilotage administratif en lien avec les services supports du BPH et de l’Université de Bordeaux.

  Ainsi, vos activités se déclinent sur plusieurs axes :

 

# Coordination administrative et institutionnelle

A l’interface de la hiérarchie et les services supports du BPH, et de l’Université de Bordeaux,

  • Vous mettez en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels
  • Vous assistez et conseillez la hiérarchie et la représentez éventuellement auprès des partenaires internes et externes
  • Vous animez et encadrez les activités de l’équipe de gestion administrative en lien avec les responsables de l’équipe

 

# Gestion administrative

  • Vous construisez et mettez en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de l'équipe
  • Vous participez et/ou assurez l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire

 

# Gestion financière

  • Vous participez à la négociation et à l'élaboration des contrats et des conventions en lien avec les services supports, vous établissez un budget et contrôlez sa répartition
  • Vous conseillez les responsables en matière financière et/ou comptable par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting
  • Vous contrôlez la bonne application de la réglementation dans la mise en œuvre de la politique d'achat et des procédures d'appel d'offre le cas échéant

 

# Gestion RH

  • Vous coordonnez et/ou assurez le suivi RH de l’équipe en lien avec les responsables  et le service RH du BPH

 

Profil

Vous avez obtenu un Bac+5 ou Master 2 dans le domaine de l’administration, le management des organisations, la finance ou encore en ressources humaines.

 

  • Vous êtes doué∙e pour l’animation d’équipe et êtes diplomate
  • Vous avez des connaissances générales en finances publiques
  • Vous savez rapidement vous familiariser aux outils et processus
  • Vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles

Un niveau d’anglais (B1) est apprécié

Employeur

Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et comptabilise 6 000 personnels (dont 2 800 personnels BIATSS), ainsi que 1 000 personnels « hébergés » issus des organismes de recherche (CNRS, INSERM, …). Elle est dotée d’un budget global d’environ 560 M€.

Lauréat des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI (opération Campus et Idex), respectivement dotés de 450 et 700 millions d’euros, et candidat à la pleine propriété de son patrimoine immobilier, cet établissement connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université de recherche à rayonnement international.

L’université de Bordeaux est composée de quatre collèges de formation et de trois départements de recherche regroupant respectivement en leur sein, des composantes internes (UFR, instituts et unités de formation) et des unités de recherche (équipes d’accueil, unités mixtes de recherche et un Observatoires des sciences de l'univers). Elle comprend également un collège des écoles doctorales, une Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE), un Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu’un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Ces différentes composantes se répartissent sur l’ensemble du territoire régional aquitain et plus particulièrement au sein du département de la Gironde avec les campus de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Le patrimoine bâti sur l’ensemble de ces sites universitaires représente plus de 567 000 m2.

L’université de Bordeaux assure, pour le compte d’autres établissements universitaires du site, la gestion d’un certain nombre d’opérations ou d’activités à caractère interuniversitaire (opération Campus, Initiative d’excellence (Idex), fonctions documentaires, numériques et de vie de campus notamment).

Informations employeur

Afficher les informations

En rejoignant le BPH de l’Université de Bordeaux, vous travaillerez dans une équipe multi-culturelle et dans un environnement pluridisciplinaire, hospitalo-universitaire au sein d’un consortium d’équipes EVIDANS.

 

Basé à l’Hôpital Saint-André - accès tram A et B (Palais de Justice et Musée d’Aquitaine) bus, vélo.

 

CDD de 12 mois dès Janvier 2023

Temps complet en 37h30 hebdomadaires

 

Salaire mensuel brut : à partir de 2066 € selon profil et expérience

 

Avantages liés au poste :

50 jours de congés annuels dès la première année

Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

Prime mensuelle au-delà de 12 mois d’ancienneté pour les contractuels

Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

Parcours d’accueil et formations

 

 

Processus de recrutement : l’annonce est en ligne jusqu’au 16/12/2022

Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau. Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien à partir du 17/12/2022

Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

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