Chargé de gestion administrative et financière-services techniques F/H

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DATE DE PUBLICATION02/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MONTIGNY LES CORMEILLES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/09/2024

Poste

Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques et en lien direct avec les opérationnels (chefs de projets, chefs de service), vous aurez comme principale mission la gestion administrative et financière de la direction, ainsi que de superviser l’exécution contractuelle et financière des marchés de la direction.

Vous serez la personne ressource de la direction sur les sujets liés à ces missions et devrez travailler en étroite collaboration avec les services ressources (commande publique, finances) de la commune.

Profil

Gestion Administrative
- Gérer le Visa administratif de l’ensemble des documents produits par la direction : actes, notes, rapports, bilan d’activité, délibérations, décisions, conventions, comptes-rendus ...
- Suivre le calendrier des instances et préparer les documents y associés, en collaboration des chefs de service
- Organiser la gestion du courrier et des modalités de traitement des demandes externes, en lien avec l’assistante de direction
- Piloter le rangement des documents administratifs de la direction, papier et informatique.
- Participer à la gestion administrative de l’application du pouvoir de police et du pouvoir de la conservation du domaine public routier communal
- Participer au suivi administratif des commissions de sécurité et d’accessibilité
- Participer à l’instruction des dossiers de catastrophe naturelle

Suivi budgétaire et exécution des contrats
- Préparer le budget en collaboration avec les chefs de service et la direction
- Contrôler la gestion financière en fonctionnement et en investissement dans le but d'assurer une parfaite visibilité budgétaire (en lien avec la Direction des finances et le service de la commande publique : achats, prestations)
- Elaborer et suivre les tableaux de bord de suivi financier permettant de suivre périodiquement l’avancement de l’exécution budgétaire, engagements, apurements, etc…
- Assurer l’engagement budgétaire des prestations commandées, en fonctionnement et investissement (définir l’imputation)
- Etablissement et vérifications des documents contractuels en cours d’exécution du marché : avenants, ordres de services, réception des prestations, DGD, etc…
- Gérer le visa des factures après « service fait » par les opérationnels. Vérification de la conformité administrative et du calcul des révisions.

Employeur

La Ville de Montigny-lès-Cormeilles (21 718 habitants), située à 20km au nord-ouest de Paris et desservie par l'A 15 ainsi que trois lignes de trains (RER C, Ligne H, Ligne J). Ville dynamique, en pleine évolution, la collectivité s'attache à proposer des services publics de qualité alliant innovation, humanisme et valeurs sociales. Elle dispose de près de 450 agents permanents, qui répondent quotidiennement aux besoins des habitants, les Ignymontains.

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