Chargé de gestion administrative F/H

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DATE DE PUBLICATION 07/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR MUSEE DU QUAI BRANLY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Statut/Contrat : Fonctionnaire en position de détachement sur contrat d’engagement ou contractuel sur CDD de 3 ans

Catégorie d’emploi : Catégorie 3 (catégorie A de la fonction publique) 

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité du directeur du service du contrôle de gestion

Poste

Au sein du service du contrôle de gestion relevant de la direction générale de l’Etablissement, le/la chargé.e de gestion administrative assure notamment les missions suivantes :

  • Participation au suivi de la gestion administrative et financière des marchés, notamment du marché CMS (contrat multiservice) et d’autres marchés éventuellement
  • Rédaction de marchés, notamment des pièces administratives 
  • Elaboration, gestion et classement des bons d’achat et des documents afférents 
  • Participation au suivi du règlement de la part forfaitaire du marché CMS, avec vérification du respect des principes juridiques (DC4 notamment) 
  • Développement et suivi des tableaux de bord des marchés (notamment part forfaitaire et part à commande du CMS) 
  • Réalisation des relances pour le suivi du service fait des bons d’achat des directions dans le cadre des prestations du marché CMS 
  • Elaboration des refacturations dans le cadre locations et mises à disposition d’espaces los d’évènements privés 
  • Elaboration, gestion et mise à jour des tableaux de bord de suivi des facturations 
  • Participation à la conception et à la gestion des outils du process de passation des commandes CMS et des facturations de locations et mises à disposition d’espaces 
  • Rédaction et production de courriers d’analyse, de rapports et de marchés et de compte-rendu de réunions
  • Gestion de l’agenda du Directeur et de son adjoint
  • Rédaction, relecture, mise en forme des courriers, compte rendus, notes internes et rapports
  • Préparation des réunions (réservation de salles, convocations, accueil des invités)

En tant que de besoin, participation à des projets ponctuels ou transversaux du service du contrôle de gestion.

Relations professionnelles

  • Interne : les agents de son service 
  • Externe : les interlocuteurs du contrat multiservice

Conditions de travail : travail à temps complet

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac (222 rue de l’Université – 75343 Paris Cedex 07

Profil

  • Formation en gestion et première expérience professionnelle
  • Maîtrise des techniques de gestion budgétaire et comptable publiques
  • Maîtrise des progiciels comptables et financiers
  • Maîtrise des outils Excel, Access, BO
  • Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation
  • Autonomie dans l’exercice des activités quotidiennes
  • Force de proposition et grande disponibilité
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer

Le Musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.