CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU GRAND AVIGNON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 2001 et composé de 16 communes implantées sur 2 régions (PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse) et rassemblant 196 267 habitants. Son siège administratif se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.

Suite à la démission de Jean-Marc ROUBAUD, il est présidé depuis le 15 mai 2019 par Patrick VACARIS.

Le GA compte 16 communes membres : Avignon, Le Pontet, Villeneuve-lès-Avignon, Vedène, Entraigues-sur-la-Sorgue, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Rochefort-du-Gard, Caumont-sur-Durance, Jonquerettes, Pujaut, Roquemaure, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Saze, Sauveterre et Velleron.

La mission du Grand Avignon est de développer un véritable service aux habitants à la dimension de l’agglomération, essentiellement dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de la collecte et du traitement des déchets ménagers, de la culture, de l’enseignement artistique, des transports urbains, du tourisme et du développement économique.

         

Poste

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux – Catégorie B

Poste à temps complet au plus tôt (vacance de poste)

 

Au sein du service des finances et sous l’autorité du Responsable du pôle budget recettes, vous serez en charge des missions suivantes :

 

Mission 1 : Gestion budgétaire

  • Pilotage et contrôle des travaux préparatoires aux décisions budgétaires (BP, DM, BS, CA) : suivi et prise en compte des délibérations du Bureau et du Conseil de Communauté ; vérification des données collectées auprès des services ; contrôle des délibérations et des documents budgétaires ; gestion des AP/CP
  • Actualisation et communication des procédures budgétaires et comptables
  • Rôle de support et de conseil auprès des services utilisateurs
  • Veille règlementaire

 

Mission 2 : Fonctionnement et cohérence des logiciels

  • Administration et suivi du portail CHORUS PRO
  • Interfaces entre les logiciels
  • Sécurisation des droits d’accès
  • Archivage dématérialisé

 

Mission 3 : Suivi de l’exécution budgétaire et comptable

  • Comptes administratifs prévisionnels
  • Suivi des budgets des zones d’activités (écritures de stocks)
  • Suivi des opérations pour compte de tiers
  • Contrôle opérations de fin d’exercice (rattachements, restes à réaliser, ICNE

Profil

Profil :

  • Connaissance exigée du CGCT, du droit budgétaire et des nomenclatures comptables M14 et M4
  • Capacité à utiliser les outils informatiques et exploiter les logiciels métiers
  • Aptitude au reporting et à la communication, capacité à rendre compte et à alerter sur les incidents
  • Aptitude à manager (encadrement 1 adjoint administratif)
  • Disponibilité, réactivité, discrétion, rigueur et organisation
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS

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