Chargé de gestion du réseau de transport interurbain H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION CENTRE VAL DE LOIRE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Centre-Val De Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur


 

Poste

Le Conseil régional Centre – Val de Loire

François BONNEAU, Président du Conseil régional Centre – Val de Loire, recrute par voie statutaire

Un chargé de gestion du réseau de transport interurbain pour sa Direction des Transports et des Mobilités Durables – f/h
Rédacteur ou technicien territorial

Sous l’autorité conjointe du Directeur de l’Espace Région Centre Val de Loire de l’Indre-et-Loire et du Chef de service Exploitation, vous assurez le bon fonctionnement au quotidien du réseau de transport interurbain et l’accueil des usagers à bord.

A ce titre, vous êtes chargé de la gestion administrative et technique du réseau interurbain et TER routier sur le département d’Indre-et-Loire et de la gestion des abonnements scolaires sur lignes régulières (en relation avec les transporteurs et réseaux partenaires).
Vous assurez également la gestion de la halte routière et de l’agence REMI (vérification du bon fonctionnement, recensement des dysfonctionnements) ainsi que la gestion du patrimoine abris voyageurs (entretien et maintenance, analyse des demandes de création et de déplacements des abris)
Vous pilotez l’aménagement et la sécurité des points d’arrêts sur le territoire départemental (déplacements sur le terrain, analyses) et vous assurez le suivi des travaux dans les communes (circuits scolaires et lignes régulières TER + REMI)

Profil

Vous êtes en appui au Service Conception de l’Offre et vous participez à l’animation de l’ERCVL 37 (contribution aux projets transversaux)

Vous maîtrisez le cadre règlementaire du transport de personnes et vous connaissez l’offre et le réseau régional des transports de personnes (routier et ferroviaire) ainsi que les techniques routières d’aménagement. Doté de capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’autonomie et savez être force de proposition. Vous appréciez le travail d’équipe. 

Poste basé à Tours. Déplacements réguliers sur le territoire départemental et ponctuels sur le territoire régional – Permis B requis.
Pose de congés contraints en période d’inscriptions scolaires.
Astreintes possibles.
 

Offres d’emploi similaires à Chargé de gestion du réseau de transport interurbain H/F

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR