Chargé de gestion financière et comptable H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGIE DES EAUX DE MONTPELLIER 3M   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA REGIE DES EAUX DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL

REGI PAR LE CODE DU TRAVAIL

Poste

Par voie de détachement de 5 ans pour les fonctionnaires (catégorie C ou B)

ou en contrat à durée indéterminée.

La Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, Établissement Public Industriel et Commercial composé de 86 collaborateurs relevant du Code du Travail, a pour mission de produire et distribuer 35 millions de m3 d'eau potable par an pour les 350 000 habitants situés sur son périmètre grâce à ses 1240 kilomètres de réseaux et 50 ouvrages de production et de stockage.

La Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole assure ce service d’exploitation d'eau potable pour les communes de Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Le Crès, Montferrier-sur-Lez, Montpellier, Pérols, Prades-le-Lez, Saint-Brès, Sussargues, Vendargues et Villeneuve-lès-Maguelone.

MISSIONS
Placé sous l’autorité du responsable des finances au sein d’une équipe de quatre collaborateurs, vous participez à la centralisation, à la consolidation et au contrôle des données financières du budget de 40 M € de la Régie des eaux dans le cadre du plan comptable M49 en vue d’assurer la qualité des comptes et la fiabilité des données

ACTIVITES PRINCIPALES 

  1. Contrôler et assurer l’exécution des dépenses et recettes avant leur transmission au comptable public : procéder à l’engagement des dépenses et recettes ; établir les commandes ; assurer le traitement comptable des mandats et des titres et le suivi administratif et financier des tiers.
  2. Assurer l’exécution financière des marchés publics, des conventions, contrats, emprunts, subventions : enregistrer les marchés, accords-cadres, avenants, sous-traitance, OS, tranches ; mettre à jour les indices de révision et établir et contrôler les décomptes ; assurer le suivi des contrats et conventions ainsi que leur traitement comptable ; assurer le suivi des dossiers de subventions d’emprunts et de lignes de trésorerie.
  3. Assurer la gestion des immobilisations ainsi que la réalisation des opérations d’ordre, le suivi et la mise à jour de l’actif et les opérations patrimoniales, l’évolution et le suivi des procédures d’inventaire comptable en lien avec la Direction de l’Exploitation.
  4. Veiller à la bonne application des procédures en matière d’exécution financière.

Profil

PROFIL :

  • Maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, financiers et les règles d’exécution des marchés publics ;
  • Expérience demandée sur un poste similaire.

QUALITES

  • Capacité d’analyse et force de propositions ;
  • Autonome, organisé et rigoureux ;
  • Aisance relationnelle.

COMPLEMENTS

  • Lieu de travail : Montpellier ;
  • Rémunération à négocier.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser uniquement par courriel à : [email protected] au plus tard le 9 mars 2018

Pour tout complément d'information :

  • Thomas MIZRAKI, Directeur des Ressources Humaines : 04 34 08 71 70
  • Laetitia BOEGLER, Responsable du service Finances : 04 34 08 71 52

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK