Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

La Direction des Ressources Humaines de la Collectivité AMIENS METROPOLE recherche pour le Service Pilotage Rémunérations et Administration de Personnel

Poste

Sous la responsabilité du Chef de Service Pilotage Rémunérations & Administration du Personnel, vous assurez, au sein d’une équipe, l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et la réalisation des activités du processus mensuel de paie dans le respect des règles statutaires et des règles internes en vigueur. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

● Préparation, calcul et vérification de la paie.

Saisir et vérifier les éléments de paie variables et permanents, en tenant compte du statut de chaque agent. Conseiller et renseigner les agents sur toute question de rémunération. Saisir en paie et vérifier les éléments générés par les prises d’arrêtés et les contrats. Opérer les corrections consécutives à des erreurs ou anomalies : IRCANTEC/CNRACL. Gérer l’affiliation des agents entrants (CNRACL). Assurer la veille réglementaire et juridique. Gérer la correspondance avec les organismes divers.

 

● Administration du Personnel et des carrières.

Etablir les actes de recrutement du personnel permanent et non permanent. Contrôler les listes d’aptitude et d’avancement soumises à la CAP, et effectuer les corrections utiles. Tenir à jour les documents ou déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires. Gérer la situation individuelle des agents détachés dans une autre collectivité ou organisme. Rédiger tout type d’attestations et de documents liés à la carrière. Gérer les démarches et correspondances en matière de visite médicale préalable à nomination, ou préalable à titularisation. Créer les dossiers individuels règlementaires des agents lors du recrutement. Veiller à la tenue et la mise à jour de ces dossiers.

Etablir tous les actes relatifs à la carrière de l’agent en matière de prolongation de stage, de titularisation, de fin de stage (licenciement), de positions administratives (détachement, disponibilité, congé parental…), de renouvellement et réintégrations, de reclassements, d’avancement d’échelon, d’avancement de grade, de promotion interne, de nomination suite à concours, de travail à temps partiel (renouvellement, reprise à temps plein…) d’affectation, de modification de quotité de temps de travail et de fin de fonction (hors retraite).

Profil

Formation/compétences/expériences et aptitudes exigées :

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC + 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous connaissez les dispositions légales en matière de paie et de gestion RH, les outils de gestion du personnel (tableaux de bord…). Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale en termes de paie, de carrière et gestion administrative.

Formation/compétences/expériences et aptitudes souhaitées :

Connaître les Statuts de la Fonction Publique ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale et le logiciel ASTRE.

Savoir-être souhaités :

Savoir déceler et gérer les urgences. Etre à l’écoute, discret et disponible. Avoir des qualités relationnelles et véritable esprit d’équipe. Etre rigoureux et organisé.

Offres d’emploi similaires à Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 12/11/2019 | Anonyme

VILLE DE COULOMMIERS

Un(e) Responsable des Finances H/F

Titulaire, Contractuel | 12/11/2019 | VILLE DE COULOMMIERS

CC DU GRAND PONTARLIER

Directeur Adjoint (h/f) Direction des Moyens Opérationnels

Titulaire, Contractuel | 08/11/2019 | CC DU GRAND PONTARLIER