AMIENS METROPOLE

Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

La Direction des Ressources Humaines
Recherche pour le Service Pilotage Rémunérations et Administration du Personnel

Un Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)
Dans le grade de Rédacteur principal de 2ème classe 
(Réf. 3767)
MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef de Service Pilotage Rémunérations & Administration du Personnel, vous assurez, au sein d’une équipe, l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et la réalisation des activités du processus mensuel de paie dans le respect des règles statutaires et des règles internes en vigueur. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
● Préparation, calcul et vérification de la paie :
Vous créez le dossier informatique de l’agent sur Astre (progiciel paie) au moment du recrutement. Vous saisissez et vérifiez les éléments de paie variables et permanents, ainsi que les éléments générés par les prises d’arrêtés et les contrats. Vous opérez les corrections consécutives à des erreurs ou anomalies. Vous conseillez et renseignez les agents sur toute question de rémunération. Vous gérez également la correspondance avec les organismes divers. Vous assurez une veille réglementaire et juridique de votre activité.
● Administration du Personnel et des carrières :
Vous créez les dossiers individuels réglementaires des agents lors du recrutement et les mettez à jour. Vous établissez les actes de recrutement du personnel permanent et non permanent. Pour les fonctionnaires stagiaires, vous calculez le classement de l’agent en fonction de la reprise de services. Vous établissez également tous les actes relatifs à la carrière de l’agent en matière de prolongation de stage, de titularisation, de fin de stage (licenciement), de positions administratives (détachement, disponibilité, congé parental…), de réintégrations, de reclassements, d’avancement, de promotion interne, de nomination suite à concours, de travail à temps partiel (renouvellement, reprise à temps plein…) d’affectation, de modification de quotité de temps de travail et de fin de fonction (hors retraite). Vous rédigez tout type d’attestations et de documents liés à la carrière. Vous gérez la situation individuelle des agents détachés dans une autre collectivité ou organisme. Vous saisissez également les arrêts maladie, vérifiez les droits à indemnisation des agents et assurez les déclarations sur le portail Net Entreprise la gestion des modèles 53 pour les agents non titulaires, suivez les subrogations et leurs conséquences en paie. Vous gérez les congés paternité. Enfin, vous tenez à jour des échéanciers (pour les stages, positions administratives, visites médical de titularisation, temps partiels…) et des tableaux de bord de suivi d’activités.

CONDITIONS D’EXERCICE
Travail important sur écran. Respect impératif des procédures et délais. Obligation de discrétion et de confidentialité. 
 

Profil

PROFIL ATTENDU 

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC + 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous connaissez les dispositions légales en matière de paie et de gestion RH, les outils de gestion du personnel (tableaux de bord…). Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale en termes de paie, de carrière et gestion administrative. 
Vous savez déceler et gérer les urgences, êtes rigoureux et organisé, à l’écoute, discret et disponible. Vous possédez des qualités relationnelles et un véritable esprit d’équipe. 

Le poste correspond au grade de Rédacteur principal de 2ème classe – RI de niveau 7
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3767) à l’adresse mail suivante : [email protected],  avant le 02/05/2021
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.
 

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

VILLE DE PONTARLIER

Responsable Pôle Bâtiment (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/05/2021 | PONTARLIER

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 06/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE COLOMIERS

RESPONSABLE DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 05/05/2021 | VILLE DE COLOMIERS