CHARGE DE L’ACHAT PUBLIC (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC DU PAYS DE HANAU   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Bas-Rhin
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

1er janvier 2017 regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg.

Une qualité de vie appréciée

Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.

Un territoire de projets

Notre collectivité en plein développement comprend 107 agents et exerce de nombreuses compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d’optimisation des moyens et des résultats, elle recrute

Poste

CHARGE DE L’ACHAT PUBLIC (h/f)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs (principal de 2ème et 1ère classe) et rédacteurs territoriaux.

Vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Prise en charge administrative des achats publics, de la commande publique de la publicité à la notification :
    • Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, mise en œuvre et suivi des procédures d'achat
    • Constitution des dossiers de mise en concurrence
    • Préparation des commissions (CAO, DSP, jurys...)
    • Analyse des offres avec le service concerné
    • Informations des candidats
    • Ouverture des plis
    • Vérification des pièces administratives
    • Rédaction du procès-verbal d'ouverture des candidatures
    • Préparation et envoi des courriers de notification
    • Suivi et saisie sur la plateforme "Alsace Marché Public"
  • Suivi financier des achats publics et des subventions s'y rapportant :
    • Communiquer les informations nécessaires au service comptabilité
    • S'assurer du suivi comptable des marchés et des consultations liées aux achats publics
    • Rechercher les subventions, et assurer le suivi du versement des subventions
    • Réalisation des tâches administratives en lien avec les subventions
  • Conception de tableaux de bord de suivi des marchés / consultations ;
  • Conseiller et assister les services dans la définition, l'évaluation de leurs besoins et de la planification 
  • Contrôle de gestion :
    • Proposition, mise au point et supervision de tout système de contrôle destiné à suivre au mieux et à améliorer les résultats de la CCHLPP dans quelque domaine ce soit
    • Elaborer des indicateurs d'activité et des tableaux de bord.
    • Animer des démarches de performance et d'optimisation.
    • Conseiller les services.
    • Réalisation d'études de coût.
    • Optimisation des ressources et amélioration du processus.
  • Mise en concurrence et suivi des contrats de maintenance des tous les sites ;
  • Gestion et centralisation de l'ensemble des bons de commande ;
  • En charge des achats de fournitures de bureau pour l’ensemble des agents de la CCHLPP
  • Procédures interne :
    • Mise en place de la planification de la commande publique et d'une politique des achats, communication, mise à jour...
    • Secrétariat divers
  • Veille juridique

Profil

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez de bonnes connaissances du décret relatif à la commande publique. Vous maîtrisez la réglementation en vigueur, les techniques de planification et de suivi, les techniques d’accueil, de communication et de négociation. Rigoureux dans la recherche d'économie et de subventions, vous connaissez les procédures de dépenses et recettes publiques et savez travailler en collaboration avec les services.

Poste à pourvoir à dès que possible

Poste à 35 heures par semaine

Recrutement statutaire ou en contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable