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CHARGE DE L’EXPLOITATION ET DU SUIVI DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 02/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SYAGE DE MONTGERON   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le SyAGE (Syndicat Mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) établissement classé 40 à 80 000 habitants, regroupant 85 communes et 20 groupements de collectivités territoriales sur les départements de l’Essonne, du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne

Poste

A LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

AU SEIN DU POLE ASSAINISSEMENT RESEAUX PUBLICS

CHARGE DE L’EXPLOITATION ET DU SUIVI DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT (H/F)

CADRES D’EMPLOIS DES TECHNICIENS OU AGENTS DE MAÎTRISE

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement et de la GEMAPI ainsi que de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres.

Au sein du Pôle Assainissement et Réseaux Publics, le Service Exploitation est chargé de capitaliser et transmettre la connaissance du fonctionnement du réseau, gérer les demandes d’intervention, évaluer et suivre les contrats d’exploitation, suivre la réalisation des petits travaux d’exploitation et des travaux d’urgence, proposer des solutions d’optimisation du fonctionnement actuel du réseau.

Le chargé d’exploitation assure le suivi de l’exploitation des ouvrages d’assainissement et des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées. Il suit également les petits travaux d’entretien  ainsi que les petits travaux d’optimisation des ouvrages annexes.

Missions

 

  • Contrôler l’exécution des contrats d’exploitation (PS EP, DSP)

- Analyser les documents remis et émettre les rapports de contrôle ou fiches d’écart.

- Effectuer le contrôle des prestations (visites d’ouvrages sur le terrain, contrôle de l’exécution des prestations) et en faire le reporting

- Engager les travaux correctifs nécessaires à l’exploitation.

- Suivre l’avancée des  actions engagées et faire le reporting

 

  • Participer à l’organisation des petits travaux d’exploitation sur les réseaux et les ouvrages et à l’organisation des travaux d’optimisation des ouvrages

- Lancer les investigations nécessaires et réaliser le diagnostic des dysfonctionnements

- Identifier, hiérarchiser, planifier et chiffrer les travaux

- Renseigner des tableaux de bord de planification et de suivi administratif et financier

- Contrôler la bonne exécution des programmes de travaux

- Assurer le reporting aux communes

 

  •  Participer à la gestion patrimoniale des réseaux et ouvrages non instrumentés d’eaux usées et pluviales

- Assurer le reporting régulier, auprès du responsable, de l’avancement des diagnostics réalisés et des problèmes rencontrés

- Renseigner les tableaux de bord de suivi des opérations du service.

- Mettre à jour les inventaires du patrimoine.

- Assurer le montage des dossiers fonciers en collaboration avec le service juridique

- Renseigner la base de données relative aux diagnostics des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales.

 

  • Participer à l’organisation des relations avec les partenaires

- Participer aux réunions de coordination de travaux avec les services techniques des communes.

- Transmettre,  les éléments relatifs au traitement des demandes des communes et nécessaires au reporting.

- Transmettre, aux communes, les éléments d’avancement de leurs demandes

 

  • Participer à la gestion des programmes de voirie

- Valider ou modifier les projets de voirie communaux

- Participer aux réunions de concessionnaires

 

  • Participer à l’astreinte assainissement

 

Profil

 

Profil

Diplôme de niveau BAC+2 BTS GEMEAU ou équivalent

Aptitudes requises :

- Compétences techniques en assainissement, hydraulique, génie civil et voirie

- Pratique de l’outil informatique et du SIG

- Connaissances contractuelles de la DSP et des contrats d’exploitation

- Organisation, rigueur, réactivité, esprit d'équipe, capacité relationnelle, qualités rédactionnelles, reporting.

Permis B obligatoire.

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

Poste à pourvoir dès que possible