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- Chargé de l’habitat et de l’urbanisme H/F
DATE DE PUBLICATION | 12/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | CC GRAND ORB | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Herault | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
01/11/2024 |
Poste
Cadre d’emploi :
- Rédacteurs et rédactrices territoriaux (catégorie B, filière Administrative)
- Adjointes et adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative)
Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme ;
Mission pour la partie habitat
- Permis de louer
- Information du public sur le dispositif permis de louer
- Instruction administrative des dossiers de demande de permis de louer (réception des dossiers, complétude, prise de rendez-vous, suivi)
- Relation avec les communes et le technicien/prestataire chargé des visites, mise en signature des décisions)
- Suivi les infractions et procédure de mise en œuvre des amendes le cas échéant
- Partenariat et transversalité avec les acteurs dédiés (CAF, ARS, DDTM, conseil départemental, ADIL, services internes...).
- Veille juridique dans le domaine de l’habitat
Mission pour la partie urbanisme
- Instruction des autorisations d’urbanisme
- Instruction des demandes d'autorisation d’urbanisme en appui de l’instructrice.
- Gestion des outils et logiciel urbanisme
- Réaliser les bilans statistiques annuels de l’activité
- Accompagner les demandeurs dans leur démarche (appel téléphonique, rendez-vous, pré instruction).
Profil
- Expérience significative sur un poste similaire,
- Formation équivalente à bac + 2/3 dans le domaine de l’habitat et/ou de l’urbanisme
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des politiques territoriales
- Maîtrise des outils informatiques.
- Bonne capacité d’animation
- Bonne organisation
- Permis B (déplacement possible sur les 16 communes et dans le département)
Est un plus :
- Connaissance technique bâtiment et logement
- Connaissance en droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols
Savoirs être :
- Souci de la qualité de service
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Discrétion, devoir de réserve
- Disponibilité
- Sens du relationnel exigé
- Autonomie et dynamisme, polyvalence
Employeur
Dans la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, au Nord-Ouest du département de l’Hérault, à 30 minutes de Béziers et à 1 heure de Montpellier, la Communauté de communes Grand Orb, 24 communes et 22 000 habitants sur un vaste territoire de 460 km2, recherche un(e) chargé(e) de l’habitat et de l’urbanisme pour le service urbanisme, actuellement composé de la responsable du service et d’une instructrice des autorisations d’urbanisme)
Le service assure actuellement l’instruction des autorisations pour 14 communes du territoire et élabore le plan local d’urbanisme intercommunal. Le permis de louer, actuellement en place sur la ville centre, sera déployé prochainement sur 5 communes supplémentaires par la communauté de communes.
Informations employeur
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Conditions de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de droit public renouvelable)
Prise de poste au 1er novembre 2024.
Temps complet – Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
C.V et lettre de motivation à envoyer par mail ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de Communes GRAND ORB, 6 ter Rue René Cassin, 34600 BEDARIEUX
Contact : 04.67.23.54.15
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