CHARGE DE L’URBANISME DU FONCIER ET DE L’HABITAT H/F

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DATE DE PUBLICATION02/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MORDELLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune de Mordelles, commune de 7 500 habitants à l’Ouest de Rennes, recrute un agent qui sera en charge de l’urbanisme, du foncier et de l’habitat.

Poste

Sous la responsabilité d’un ou d’une directrice de pôle urbanisme-travaux, l’agent sera responsable de la gestion de l’urbanisme prévisionnel et règlementaire, de la définition et de la mise en œuvre des procédures foncières adaptées. Il ou elle sera également responsable du suivi des engagements du PLH.

Ses missions seront :

  • Gérer l’urbanisme règlementaire et prévisionnel en animant la commission des impôts, les commissions urbanisme et le groupe de travail sur les permis de construire, en suivant les demandes d’autorisations d’occupations des sols, ainsi qu’en assurant le suivi administratif des contentieux lié à la réalisation des constructions.
  • Assurer la gestion/suivi du PLU (et PLUI) en lien avec les référents études urbaines de la Métropole.
  • Gérer/suivre le contentieux en urbanisme.
  • Assurer la gestion du foncier : suivi administratif des acquisitions et aliénations à l’amiable, gestion administrative des DIA, des DUP et des expropriations.
  • Gestion du domaine public communal et du domaine privé communal (classement, déclassement, suivi des baux).
  • Participer à la conduite d’opérations d’aménagements en apportant une expertise auprès du chargé de ZAC pour les questions liées à l’urbanisme et au foncier, en participant aux études et à la mise en œuvre des procédures administratives et foncières.
  • Rédaction de rapports pour le conseil municipal ainsi que des actes liés au service et au domaine de l’urbanisme et du foncier.
  • Assurer la suppléance de pôle : accueil physique du public et des partenaires professionnels.
  • Expertise ; être référent sur les questions foncières, d’urbanisme et d’autorisations du droit des sols.

Profil

Savoirs (Connaissances techniques liées au métier)

  • Formation exigée en urbanisme et aménagement niveau bac + 2 à + 4.
  • Maîtrise de l’outil informatique, et de l’écrit.
  • Connaissances en marchés publics.
  • Compétences juridiques et techniques.
  • Bon relationnel, sens de l’accueil et du contact : public, élus, partenaires externes.
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles,
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

Poste statutaire à temps complet. Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Ouvert aux grades de Technicien ou de Rédacteur. Cadre B.

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