CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD EST AVENIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

pour son service de la commande publique

UN CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

(Cadre d’emplois des attachés territoriaux)

Au sein du service de la commande publique et sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe, vous assurez les missions suivantes :

Passation de marchés publics (fournitures, services, travaux)

  • Assister les services acheteurs en termes d’expression des besoins, de montage contractuel, de procédure ;
  • Mettre en œuvre des procédures de la réaction des pièces administratives jusqu’au suivi des formalités d’achèvement des procédures, en lien avec les gestionnaires administratifs du service ;
  • Porter assistance aux services pour des consultations directes de prestataires (mises en concurrence simplifiées, procédures négociées) ;
  • Saisir les marchés dans le logiciel comptable et financier de la collectivité.

 

Suivi administratif de l’exécution des marchés publics

  • Porter conseil et assistance aux services dans l’exécution administrative et financière des marchés ;
  • Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.).

 

Participation à la mise en œuvre de la politique Achat 

  • Appuyer la Cheffe de projet Achat dans l’animation du réseau commande publique avec les communes du Territoire et la mise en œuvre de groupements de commandes ;
  • Accompagner les services prescripteurs de l’expression de leurs besoins d’achat à la mise en œuvre une démarche de sourcing ciblée ;
  • Appuyer les services acheteurs dans la négociation des offres ;
  • Mettre en œuvre des outils permettant une plus grande prise en compte des enjeux de responsabilité sociale et environnementale dans les achats du Territoire ;
  • Etudier et analyser sur les outils innovants d’achat public (marchés globaux, marchés de partenariat, marchés d’innovation…).

 

Suivi des contrats de concession de service public

  • Coordonner le contrôle des concessionnaires afin d’assurer le respect des obligations contractuelles et l’application des sanctions éventuelles, en lien avec les directions concernées ;
  • Préparer et participer activement aux réunions de suivi, de bilan, d’audit des contrats de concession ainsi qu’aux séances de la CCSPL examinant les rapports annuels des concessionnaires.

 

Profil

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

Connaissance approfondie du droit de la commande publique et expérience significative dans ce domaine ; Intérêt confirmé pour les concepts et outils de politique d’achat ;

Bonnes connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités locales ;

Grande capacité rédactionnelle et d’analyse, aptitude à communiquer autour d’enjeux complexes ;

Capacité à prendre des initiatives et des responsabilités ;

Sens de la réactivité, gestion de l’urgence, disponibilité ;

Maîtrise des outils informatique et TIC et aptitude à se former (tableurs complexes, plateforme de dématérialisation ACHATPUBLIC, logiciel financier CIVIL FINANCES …).

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste basé à CRETEIL (94) ;

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle. Prestations d’action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

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