GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Chargé de la commande publique H/F

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DATE DE PUBLICATION29/03/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD EST AVENIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
08/04/2023

Poste

Réf. 20220817/551

Direction DIRECTION FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE ET CONTRÔLE DE GESTION

Service Service commande publique et stratégie d'achat

Catégorie A

Lieu d'affectation principal Créteil

Cadre d'emploi Attachés territoriaux

Filière de la fonction publique Administrative

Précision sur le type d'emploi Emploi permanent titulaire ou contractuel

Prise de poste Dès que possible

 

Contexte

Au sein de la Direction des finances, de la commande publique et du contrôle de gestion, le service de la commande publique a pour mission de définir et de développer une politique d’achat performante tout en assurant une grande efficience juridique et économique des procédures de marchés publics et de délégations de service public (DSP).

 

Missions

Au sein du service de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service et de son adjointe, vous serez  en charge des missions suivantes :

 

1. Passation de marchés publics (fournitures, services, travaux) et assistance aux services dans leur exécution :

  • Assister les « services acheteurs » dans l’expression des besoins, le choix d’un montage contractuel et des procédures ;
  • Mettre en œuvre les procédures de marchés publics, de la rédaction des pièces administratives jusqu’au suivi des formalités d’achèvement ;
  • Assister les services pour des consultations directes de prestataires (mises en concurrence simplifiées, procédures négociées) ;
  • Conseiller et assister les services dans l’exécution administrative et financière des marchés et rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation notamment.).

 

2. Participation à la passation des contrats de DSP ainsi qu’au suivi de leur exécution (sous l’assistance de la cheffe de service) :

  • Assister les services prescripteurs dans le montage des dossiers de consultation ;
  • Mettre en œuvre la procédure en partenariat avec les services prescripteurs (de la préparation des documents contractuels jusqu’à la notification du contrat) ;
  • Conseiller et assister les services dans l’exécution administrative et financière des contrats de DSP.

 

3. Participation à la mise en œuvre de la politique d’achats et projets transversaux de la direction :

  • Appuyer, en tant que de besoin, le chef de projet achats dans la mise en œuvre de la politique d’achats de GPSEA (contrôle des « gains achat », accompagnement des services acheteurs sur le sourcing, l’expression des besoins, l’optimisation de la négociation, prise en compte de la responsabilité sociale et environnementale des achats).

 

Profil

Profil recherché

  • Sens de la communication, qualités relationnelles et pédagogiques ;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacités d’initiative et de proposition ;
  • Diplomatie, autonomie, réactivité et disponibilité ;
  • Maîtrise des outils informatiques et TIC et aptitude à se former (tableurs complexes, plateforme de dématérialisation ACHATPUBLIC, logiciel financier CIVIL FINANCES…).

 

Formation

  • Diplôme supérieur juridique - droit public (une spécialisation en achat public sera appréciée) ou expérience significative dans ce domaine ;
  • Connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités locales.

 

Conditions du poste

  • Poste basé à Créteil (94) ;
  • Horaire de travail : 37h30 ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labelisées (jusqu’à 30 € par mois).

 

Employeur

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et 321 066 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA

 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler

  • Renseignements auprès de Madame Nathalie TETCHI, Cheffe de la commande publique de GPSEA au 01.41.94.31.64
  • Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.

https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/551/1/charge-de-la-commande-publique-h-f

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