- Accueil
- Offres d'emploi
- Chargé de la formalisation des besoins pour contractualisation F/H

Chargé de la formalisation des besoins pour contractualisation F/H
DATE DE PUBLICATION | 06/12/2022 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
06/02/2023 |
Poste
CDD de 12 mois
Fonctions : Chargé.e de la formalisation des besoins pour contractualisation
Catégorie : A
Corps : Ingénieur.e d’étude de recherche et de formation
BAP : E/J
Emploi-type : J2C46 / J2C48 / E2A41
Missions :
Au sein de la DSI, vous serez en charge de la préparation des expressions de besoins technique en lien avec les projets du schéma de transformation numérique, en lien avec la Direction des achats (DA) pour la passation des marchés publics et ensuite du suivi de ces derniers et des contrats. A ce titre vous collectez les éléments nécessaires et utiles à la programmation et la réalisation des cahiers de charges et au suivi des procédures auprès de la Direction des achats. Vous intervenez aussi pour l’élaboration d’éléments contractuels complémentaires qui pourraient évoqués ou à discuter avec le prestataire.
Plus précisément, il est attendu du/de la manager de projets :
- L’établissement des scénarios de gestion prévisionnelle d'activités, l’élaboration et proposition de la planification et la programmation des achats
- Le recensement, l’évaluation et la formalisation du besoin notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
- La rédaction du dossier de consultation des entreprises/fournisseurs, des cahiers des charges techniques en fonction des besoins exprimés au sein de la DSI et, l’élaboration d’une grille d'analyse des offres et le cadre technique de réponses
- L’identification des objectifs pour lequel l’université et la DSI sont mandatées
- D’inscrire son action en collaboration avec les divers acteurs de Sorbonne Université dans le cadre du projet (travail en réseau, équipe projet…)
- L’identification des rôles et fonctions de chacun
Encadrement : NON
Conduite de projet : OUI
Profil
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France et en Europe
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
- Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche
- Droit des contrats, de la propriété intellectuelle, des marchés et de la commande publique
Savoir-faire :
- Rendre compte régulièrement à son N+1 de l’état d’avancée des projets
- Analyse les enjeux, tensions, contextes
- Expérience du management fonctionnel et hiérarchique
- Savoir manager à distance
- Capacité à travailler dans une organisation matricielle d’envergure
- Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions et des négociations
- La planification des tâches
- Capacité d’analyse
- Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs
- Capacité d’écoute et de reformulation
- Capacité à communiquer
- Capacité à organiser
- Capacité de rédaction (compte rendu, note synthétique)
Savoir être :
- Travailler en équipe, diplomatie
- Excellente expression écrite et orale
- Réactivité, adaptabilité
- Rigueur, organisation
- Sens de la confidentialité des informations et des données
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratif, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Présentation de la structure :
La Direction du système d’information (DSI) a pour mission principale d’assurer la cohérence d’ensemble et la disponibilité du système d’information en perpétuelle évolution, et d’en garantir sa sécurité, notamment la garantie des données. Ceci permet de contribuer à l’élimination d’opérations manuelles fastidieuses pour les agents de l’université et d’offrir de nouvelles architectures ainsi que des services digitaux innovants répondant aux besoins actuels et futurs de l’ensemble de ses communautés : enseignants, chercheurs, étudiants, métiers d’appui tels que les bibliothèques, etc.
Pour mener ses missions, la DSI s’est réorganisée en 2018 afin de travailler de manière plus collaborative et répondre de manière plus fluide et pertinente aux besoins des utilisateurs. Elle comprend maintenant trois pôles dédiés l’un aux activités d’intégration et de développements (PID), le second à celles d’exploitation et d’infrastructures (PEI) et le troisième aux services aux utilisateurs (PSU), et, de deux missions en charge, l’une, de l’urbanisation et l’architecture du SI, et l’autre, de la sécurité du SI.
Elle a, de plus, en charge la réalisation d’un schéma directeur numérique de manière à permettre la transformation numérique de l’établissement. Ce dossier est spécifiquement suivi à la DSI par une cheffe de projet senior.
Informations employeur
CDD de 12 mois
Toute candidature (CV et lettre de motivation ) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]
POSTULER À L'OFFRE
Chargé de la formalisation des besoins pour contractualisation F/H
Offres d’emploi similaires à Chargé de la formalisation des besoins pour contractualisation F/H

Administrateur des services et applications, des solutions d'infrastructures F/H
Contractuel, CDD | 01/02/2023 | SORBONNE UNIVERSITE

Chargé des évolutions des services et applications Open Source F/H
Contractuel, CDD | 01/02/2023 | SORBONNE UNIVERSITE

Chargé de la supervision des services F/H
Titulaire, Contractuel, CDD | 01/02/2023 | SORBONNE UNIVERSITE