Chargé de la gestion administrative et financière de l'université européenne ERUA H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/02/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/04/2024

Poste

Le/la chargé.e de la gestion administrative et financière ERUA sera rattaché(e) au service des relations et de la coopération internationales (SERCI) de l’université Paris 8. Ce service a pour mission de développer l’action internationale de l’université, à travers la conduite de divers projets de coopération tant pédagogiques que scientifiques.

Missions du poste

Au sein du SERCI, le/la chargé.e de la gestion administrative et financière ERUA travaillera au sein du pôle ERUA en collaboration étroite avec la direction des services de la recherche et en lien avec la direction des affaires budgétaires et financières (DPABF), l’agence comptable et les différents pôles de l’établissement.

Il/elle sera amené(e) à coordonner le suivi, l’exécution et le reporting des financements obtenus par l'université européenne ERUA pour les trois programmes Erasmus +, H2020 et ANR.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Proposer une stratégie d’exécution du budget de l’université européenne en lien avec les activités prévues et les annexes financières des différents projets retenus ;

- Engager et suivre les commandes et les achats relatifs aux activités de l’université européenne ;

- Elaborer et développer des procédures et des outils de suivi régulier et efficace des dépenses et du budget pour l’ensemble des sources de financement

- Contrôler l’application des règles et des procédures administratives internes, nationales et européennes ;

- Préparer le dialogue de gestion annuel ;

- Suivre l’exécution du budget en dépenses et en recettes et produire les bilans périodiques à soumettre aux acteurs internes pertinents et aux bailleurs ;

- Elaborer et suivre des indicateurs de performance budgétaire, en tant qu’outils d’aide à la décision ;

- S’assurer de la production et du suivi des pièces justificatives (feuille de temps, factures, etc.) et les rapports financiers dans le cadre du reporting à faire à la Commission européenne et à l’Agence nationale de la recherche (ANR) ;

- Accompagner et coordonner les universités membres d’ERUA pour les aspects financiers de l’université européenne.

Profil

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Licence / Master en AES, Gestion, Finance.

Expérience dans la gestion financière.

Maîtrise de l’anglais. La maîtrise d’une autre langue de l’alliance serait un plus.

Connaissances attendues

  • Connaissance approfondie de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP ;
  • Maîtrise des règles, processus et techniques budgétaires et comptables « GBCP » ;
  • Connaissance générale de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décision au sein d’une université ;
  • Connaissance des programmes européens Erasmus+ H2020/Horizon Europe, notamment de la réglementation communautaire (règles juridiques, administratives et financières d’Erasmus + et de H2020) et des politiques européennes liées à la recherche et à l’innovation ;
  • Connaissance des principaux logiciels de gestion utilisés au sein de l’université Paris 8 serait un plus (suite cocktail).

Compétences attendues

  • Bon niveau d’anglais (minimum C1 idéalement)
  • Excellente maitrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs ;
  • Capacité à travailler en réseau/équipe multiculturelle et autonomie ;
  • Savoir rendre des comptes de son activité et alerter sa hiérarchie ;
  • Qualités rédactionnelles et de communication écrite et orale en français et en anglais ;
  • Souci du respect des délais et des règles contractuelles ;
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraints ;
  • Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode ;
  • Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation ;
  • Maîtriser les méthodes de conduite de projets et de changement.

Employeur

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

Quelques chiffres :

  • 23 935 étudiants.
  • Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.
  • 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.
  • 4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.
  • 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
  • 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.
  • 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

Informations employeur

Afficher les informations

Contrat proposé : contrat à durée déterminée de 4 ans (renouvellement possible)

Pour candidater, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation à :

[email protected]

informations sur le poste :

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de la gestion administrative et financière de l'université européenne ERUA H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de la gestion administrative et financière de l'université européenne ERUA H/F

UNIVERSITE PARIS 8

Assistant de formation H/F

Contractuel, CDD | 31/01/2024 | UNIVERSITE PARIS 8

UNIVERSITE PARIS 8

Chef de projet (ingénierie logicielle) H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/01/2024 | UNIVERSITE PARIS 8

UNIVERSITE PARIS 8

Responsable d'applications (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/01/2024 | UNIVERSITE PARIS 8

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.