Chargé de la Gestion de la DSP Mobilité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/07/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR RANDSTAD   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
ROYAN
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

Les consultants du Pôle Public & Parapublic mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

 

Notre Client, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (82 000 habitants– 33 communes), recrute un chargé de la gestion de la DSP mobilité. Au sein du pôle aménagement durable et mobilité, le service transport et mobilité est en charge de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Urbains de la Collectivité.

Ce recrutement est stratégique pour la Communauté d’Agglomération qui souhaite accroître son service aux usagers.

Il est confié en exclusivité aux équipes de Randstad Search.

Poste

Sous l’autorité du chef de service transport et mobilité, vous contribuerez à la mise en œuvre de la mobilité sur le territoire dans les conditions fixées par la DSP.

A ce titre votre mission est la suivante:

Vous pilotez, gérez, suivez et contrôlez la délégation de service public de transports collectifs et mobilité de l’agglomération. Vous êtes le garant de la qualité et l’exécution de ce service dans les conditions fixées par le contrat avec le délégataire. Vous en assurez le suivi administratif et financier en lien avec les services supports. Vous pilotez et accompagnez les différentes prestations externes liées à la DSP mobilité et définissez les besoins nécessaires à l’amélioration/optimisation du réseau et du service à la collectivité: organisation et sécurisation de l’exploitation,  développement des infrastructures, acquisition de nouveaux équipements…

Vous organisez et animez l’interface avec les usagers, les partenaires et le délégataire. Vous participez activement en transversalité avec les autres services du Pôle Aménagement durable et mobilité à l’étude et à la mise en œuvre de nouveaux projets en lien avec la DSP. Vous serez également en charge de l’élaboration et de la diffusion de la communication faisant la promotion du service. Vous suivez le volet qualité et gérez notamment les réponses aux réclamations. Enfin vous assurer une veille sectorielle active sur les pratiques professionnelles en matière de mobilité dans un souci permanent d’innovation et d’amélioration continue du service.

Profil

Issu d'une formation supérieure de type Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience significative réussie, en matière de gestion d’un réseau transport et suivi d’exploitation au service d’une collectivité territoriale, dont vous maîtrisez les codes et le fonctionnement. Vous proposez de solides compétences juridiques en matière de gestion d’un contrat de concession mobilité ainsi qu’en matière budgétaire et commande publique.

Votre capacité d’analyse, votre rigueur organisationnelle et votre sens de l’anticipation vous permettent d’avoir en permanence une vision globale de votre activité. Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon sens et votre réactivité pour trouver des solutions pertinentes. Votre sérieux et votre implication vous permettront de garantir des prestations de grande qualité, dans une logique permanente de satisfaction client. Bon communiquant, vous êtes moteur dans l'échange et savez promouvoir vos idées auprès des équipes transverses avec lesquelles vous collaborez en mode projet. Vous avez surtout l'envie de relever un challenge ambitieux en rejoignant une collectivité dynamique et proactive.

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de la Gestion de la DSP Mobilité H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)