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Chargé de la maintenance et de l’exploitation du patrimoine et de l’hygiène et sécurité H/F

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DATE DE PUBLICATION24/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE CLAUDE BERNARD CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Contexte
L’institut Lumière Matière (iLM) est une unité mixte de recherche située sur le campus Lyon Tech La Doua. Elle compte 300 personnels permanents et accueille quelques 150 stagiaires par an. Les sujets de recherche concernent la physico-chimie de la nanoparticule au matériau massif et sont à l’interface avec la santé, la biologie, l’environnement. De nombreux risques chimiques, biologiques, environnementaux sont à prendre en compte. L’utilisation de laser, de source radioactive, de fluides cryogéniques, d’un laboratoire L2 nécessitent un suivi tout particulier. Ses locaux occupent 8000m2 utiles sur 9 bâtiments. Toute intervention sur les bâtiments se fait en lien très étroit avec la direction du patrimoine de l’université (DirPat). 

Poste

Chargé de la maintenance et de l’exploitation du patrimoine
 et 
Chargé de l’hygiène et sécurité          H/F
 

Affectation
Institut Lumière Matière – UMR5306 CNRS-UCBL - Campus Lyon Tech La Doua - Villeurbanne

Description des missions 
- Responsable du service Infrastructures (3 personnes) 
Mettre en œuvre la politique de la direction de l’iLM de maintenance et d’évolution des infrastructures (~8000m2/ 9 bâtiments)
- Animateur des Assistants de Prévention (8 personnes) 
Mettre en œuvre des actions de protection des personnes et des biens

Activités principales

Pour la partie Responsable du service Infrastructures

  • Élaborer et proposer la politique de maintenance et d’exploitation du patrimoine et décliner les actions pluriannuelles
  • Représenter la direction de l’institut auprès de la Dirpat 
  • Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d’expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques
  • Manager, organiser et coordonner les activités de services immobiliers internes ou externes
  • Piloter la réalisation des diagnostics et des travaux de maintenance
  • Suivre les besoins exprimés par les utilisateurs (via application interne dédiée : GLPI)
  • Suivre les contrats de maintenance.
  • Elaborer, justifier et contrôler l’exécution des budgets
  • Renseigner et piloter les indicateurs et les bases de données de gestion

Pour la partie Animateur des Assistants de Prévention

  • Conseiller et assister la direction de l’iLM dans la définition et la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail
  • Piloter l’élaboration du document unique d’évaluation des risques et le suivi du plan d’action
  • Conseiller la direction de l’iLM dans sa politique de prévention
  • Définir, coordonner et animer le réseau des acteurs de la prévention
  • Veiller à la bonne application des règles en matière de santé et prévention des risques
  • Assurer et mettre à disposition la veille règlementaire 
  • Participer à l’élaboration du plan de formation en matière de prévention des risques, informer, sensibiliser
  • Concevoir et mettre à disposition des outils de prévention des risques
  • Apporter son expertise aux activités du Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail
  • Identifier les besoins, établir un diagnostic, analyser les situations et proposer un programme d’action
  • Prévenir et anticiper les situations de crise, organiser la gestion des situations d’urgence, organiser et superviser le suivi des essais, des vérifications et des contrôles prévus par les réglementations relatives à la prévention de l’ensemble des risques (biologie, chimie, radioprotection, déchets ...)
     

Profil

Compétences requises

  • Piloter un projet 
  • Apporter des réponses à des besoins spécifiques 
  • Établir un diagnostic 
  • Gérer les situations d’urgence 
  • Participer à la sécurité des personnes et des locaux 
  • Animer une équipe, un réseau, un groupe 
  • Rédiger des clauses techniques 
  • Expliciter les besoins et les prioriser 
  • Exprimer et structurer des idées 
  • Transmettre des informations 
  • Savoir rendre compte 
  • Gérer un budget 
  • Passer un marché et suivre son exécution 

Conditions d’embauche

  • Rémunération nette mensuelle : 1742 €
  • Durée hebdomadaire : 37h30
  • Recrutement à partir du 01/03/2021
  • Contrat jusqu’au 31/08/2021, possibilité d’embauche ensuite
  • Formation de type Bac +3 
  • Senior et débutant acceptés
     

Informations employeur

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