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CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CHARGE DE LA PREPARATION BUDGETAIRE DU DEPARTEMENT ET DE LA GESTION FINANCIERE D’AUTRES ORGANISMES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pôle Finances

Service Coordination, Prospective Budgétaires et Dette

 

Poste

Filière adnministrative - Cadre d’emploi des rédacteurS territoriaux – catégorie B

Suite à une mutation, le Pôle Finances recrute un collaborateur dans le service « coordination, prospective budgétaires et dette » composé d’un chef de service et de 4 rédacteurs.

Ce service a pour missions principales le pilotage de la préparation budgétaire de l’ensemble du Département, l’organisation du dialogue de gestion, la gestion de la dette directe et de la dette garantie, la gestion financière d’organismes tels que la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), la hotline fonctionnelle des logiciels de gestion financière.

Il faut noter que l’objectif réglementaire de la dématérialisation de la chaine comptable a été rempli par le Département, et qu’une démarche d’optimisation de la fonction financière est en cours, Les missions du poste pourraient dès lors évoluer au sein de la future organisation.

Vos missions portent sur plusieurs volets :

Missions relatives à la préparation budgétaire pour le budget principal et les 2 budgets annexes, en lien étroit avec le responsable de service :

  • Production des documents budgétaires, élaboration de certaines annexes budgétaires,
  • Rédaction des délibérations budgétaires,
  • Conseil aux 14 pôles sur la préparation budgétaire et recueil des données,
  • Suivi des AP/CP,
  • Rédaction de procédures,
  • Conception des requêtes « Business Objects » et d’états paramétrables sur SEDIT Marianne,
  • Conception et suivi de tableurs Excel de collecte de données, suivi de gestion, de contrôles de données, etc.

Gestion Financière de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Avec une large autonomie, le collaborateur

  • pilotera la préparation budgétaire,
  • contrôlera l’exécution budgétaire, et
  • accompagnera l’équipe de direction de la MDPH dans la rédaction des actes budgétaires.

Accompagnement dans la Gestion Financière du Syndicat Mixte des Glières (SMG)

Le collaborateur accompagnera le service dédié au suivi du SMG dans sa gestion financière.

Autres missions

  • Production des maquettes budgétaires du Conseil Savoie Mont Blanc,
  • Référent du logiciel Totem de la DGCL,
  • Référent informatique pour l’ensemble de la direction,
  • Assistance au contrôle des délibérations de la commission permanente et de conseil départemental.
  • Plus globalement, au sein d’un pôle resserré, le collaborateur devra faire preuve de polyvalence afin de garantir la continuité des missions, rechercher les bénéfices du travail en équipe.

Profil

Rigoureux, réactif et autonome, vous justifiez d’une expérience d’un minimum d’un an dans une collectivité territoriale, au sein d’une direction des finances, assortie de bonnes connaissances des mécanismes budgétaires de la comptabilité publique et du fonctionnement des autorisations de programme. Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous maîtrisez Microsoft EXCEL et idéalement les logiciels SEDIT MARIANNE et BUSINESS OBJECT. Polyvalent, vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d’une grande disponibilité en période budgétaire. Permis B requis.

 

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Résidence administrative : Annecy
  • Temps de travail : 100 %
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut
  • Date de recrutement : dès que possible

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Nicolas TOURNASSAT, chef du service  « coordination, prospective budgétaire et dette », au 04.50.33.50.44.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Département – sur le site internet Haute-Savoie.fr ou par mail à l’adresse : [email protected] en indiquant la référence suivante : CG/PF/436 avant le 03/05/2019.

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