Chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

Poste

RECHERCHE Un Chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités (H/F)

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B) - Titulaire ou contractuel

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Pour mener à bien ces missions, la Direction Voirie et Environnement recherche un chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités, dont les missions sont les suivantes :

Piloter la gestion de la voirie, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la Signalisation Lumineuse Tricolore : Vous élaborez et gérez les dossiers de consultation des entreprises pour la création, l’entretien et la rénovation. Vous suivez l’avancement des travaux et vous assurez le bon état des voiries, ouvrage d’art, trottoirs, éclairage public, SLT, etc. Vous pilotez et suivez les études externalisées.

Piloter les projets en cours et à venir, tels que l’extension du réseau de chaleur en partenariat avec le délégataire de la ville, le schéma directeur d’assainissement, le suivi du CREM pour l’éclairage public, etc.

Développer et soutenir les actions communales en faveur des mobilités : Vous poursuivez l’aménagement des pistes cyclables communales et assurez la mise à jour du Schéma Directeur des pistes cyclables. Vous assurez le suivi technique de la gare routière pour les compétences relevant de la commune. Vous assurez le lien avec les institutionnels, partenaires et acteurs concernés par la mobilité. Vous assurez l’information liée aux actions de mobilité (Magazine de la ville, réponses aux réclamations, panneaux d’information, site Internet, SIG, etc.).

Piloter la réalisation des aménagements et la gestion des équipements liés au stationnement public : Vous suivez et assurez la réalisation technique des places de stationnement et vous procédez à la mise à jour de leur recensement. Vous mettez en place et développez les parkings intelligents et les systèmes de stationnement public.

Organiser les relations avec les fournisseurs « fluides » hors bâtiments (électricité, eau) et la DSP du chauffage urbain : Vous suivez le budget abonnement et factures des fluides. Vous établissez des propositions d’optimisation et mettez à jour les compteurs.

Profil

Profil

Titulaire d’un Bac +2 idéalement en génie civil, avec une expérience significative sur un poste similaire, vous avez de solides connaissances en VRD et marchés publics.

Vous êtes capable d’élaborer et suivre un budget.

Vous êtes en mesure de conduire des projets et opérations.

Vous êtes opérationnel sur la suite bureautique et sur Autocad.

Vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes organisé, polyvalent et réactif, doté de bonnes qualités relationnelles.

Rémunération statutaire, 13ème mois, CNAS, COS

Travail en bureau avec des déplacements fréquents (véhicule et téléphone mobile mis à disposition pendant les horaires de travail)

Réunion avec les entreprises, visite sur les chantiers, contrôle de nuit des installations.

Poste à pourvoir dès que possible