Chargé de Maîtrise d’Œuvre en Voirie et Réseaux Divers H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 27/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ANGERS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

La Ville d'Angers

recrute

Un Chargé de Maîtrise d’Œuvre en Voirie et Réseaux Divers

Pour sa Direction de l’Espace Public H/F

(Cadre d'emplois des Techniciens

Recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude ou

à défaut CDD d’un an renouvelable)

MISSIONS

Rattaché au Responsable du service Etudes et Travaux, vous serez chargé de contribuer à l’élaboration des programmes pluri annuels et de conduire des opérations de maîtrise d’œuvre, tant en études qu’en travaux, et notamment :

 

  • de réaliser les études (voirie, aménagements urbains et péri urbains, réseaux divers...) et formaliser l’ensemble des pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises, dans le respect des programmes établis par la maîtrise d’ouvrage et des chartes internes de la Collectivité,

 

  • de consulter des entreprises,  analyser les offres, rédiger des rapports d’analyse et de mise au point de marchés et participer le cas échéant aux Commissions d’appel d’offres (ou similaire),

 

  • de préparer les opérations et plannings de réalisation, en liaison avec les gestionnaires de réseaux et intervenants sur le domaine public.
  • Préparer et mettre au point des dossiers d’exploitation et tous recensements utiles.
  • Effectuer toutes les démarches administratives préalables aux chantiers
  • de contrôler la bonne exécution des travaux, le respect des délais, la maitrise financière  et l’application des règles de sécurité ainsi que le respect de toutes les règles administratives,

 

  • de suivre les engagements financiers des dépenses et de déclencher le règlement des travaux après établissement des métrés contradictoires,

 

  • d’assurer l’information des riverains concernant les opérations et garantir toutes relations nécessaires (concertation,  action de médiation...).

Profil

PROFIL

Vous disposez d’une formation (Niveau Bac +2 DUT ou BTS) ou d’une expérience significative en travaux publics, aménagements urbains et VRD péri urbains. Une expérience de l’éclairage public serait un atout supplémentaire.

Rigoureux, méthodique, vous avez le sens de la précision et vous savez vous organiser pour agir avec autonomie. Vous êtes doté d’un réel sens de la concertation et de la négociation et d’un bon relationnel avec les tiers. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel et Word. La connaissance de logiciels informatiques spécialisés (Microstation, Autocad et autres logiciels métier...) serait un plus. A l’aise pour communiquer, vous disposez des aptitudes pour vous intégrer facilement au sein d’une équipe de travail.

Enfin, vous êtes force de proposition, tant dans la recherche de solutions techniques que dans l’animation des relations au sein du service et sur les chantiers.

INFORMATION COMPLEMENTAIRES

Permis B Indispensable.