Chargé de mission achats : programmation, conseil et contrôle de gestion (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/06/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75001
 VALABLE JUSQU'AU
14/07/2025

Poste

La Direction générale déléguée aux musées et jardins botaniques et zoologiques (DGD MJZ) gère 10 sites en France, réunissant environ 440 agents et attirant plus de 3,2 millions de visiteurs.

Elle est structurée en trois pôles (Musées, Jardins, Zoos) et cinq services transverses (Administration, Billetterie, Diffusion, Expositions itinérantes, Programmation culturelle).

En 2022, un secrétariat général administratif (SGA) a été créé pour optimiser les fonctions administratives, financières et juridiques de la DGD-MJZ.

 

Recrute un Chargé de mission achats : programmation, conseil et contrôle de gestion (F/H)

Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie A ou CDD de droit public de 3 ans renouvelable

 

Dans ce cadre, le chargé de mission achat est responsable de la programmation des achats et du conseil aux services acheteurs, en collaboration avec la direction des affaires juridiques et des achats.

Ses missions incluent l'élaboration d'une politique d'achat mutualisé, la fiabilisation des données d'achats, l'accompagnement dans l'évaluation des besoins et la rédaction des cahiers des charges techniques.

Il doit également garantir la régularité des procédures d'achat et rédiger des fiches de procédures pour les services prescripteurs.

 

Le chargé de mission achat suivra les marchés publics et les contrats, créera un tableau de bord des contrats, analysera les conventions de subvention et conseillera sur des notes juridiques. Il sera en charge du suivi des relations contractuelles majeures, notamment des contrats de partenariat public-privé et des accords cadre pour la billetterie.

Profil

Le profil recherché nécessite une formation en droit et finances publiques, une expérience en achats publics, ainsi qu'une connaissance des règles d'exécution administrative.

Temps de travail de 35h35 par semaine et divers avantages, tels que le remboursement des frais de transport et le télétravail.

Poste à pourvoir dès que possible

Employeur

 

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

                   

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission achats : programmation, conseil et contrôle de gestion (F/H)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CHARGÉ DE GESTION ET DE CONTRÔLE DES ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX H/F

CDI | 08/07/2025 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

ILE DE FRANCE MOBILITES  STIF

Chargé(e) de projet coordination de la gestion des biens

Contractuel | 01/07/2025 | ILE DE FRANCE MOBILITES

RANDSTAD

CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H)

Titulaire, Contractuel | 01/07/2025 | RANDSTAD

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.