Chargé de mission administratif et financier H/F - En recherche clinique

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DATE DE PUBLICATION16/08/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAP-HP Saclay - Université Paris-Saclay CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
15/10/2022

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Assistant de recherche clinique (ARC) ou chargé de mission administratif
  • Code métier : 15L10
  • Appellation locale : Correspondant de recherche clinique
  • Grade : Adjoint des cadres hospitaliers ou chargé de mission recherche ou chargé de mission administratif
  • Catégorie : B ou A (selon expérience)
  • Poste à pourvoir au : 01/09/2022
  • Modalités de recrutement : Titulaire / CDI / CDD sur poste permanent
  • Schéma horaire : Jour

 

ACTIVITÉS
Pour accompagner le fort développement de l’activité de recherche clinique, le chargé de mission recherche ou correspondant de recherche clinique est chargé d’assurer le suivi administratif et financier des projets de recherche. Il facture, suit et contrôle les budgets des essais cliniques et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes.
Missions générales :

  • Gestion d’un portefeuille de projets de recherche par DMU
  • Gestion administrative et financière des conventions et contrats de la recherche (conseil et accompagnement des investigateurs)
  • Facturation des études (recueil des inclusions auprès des investigateurs et personnels de recherche, proposition de facture, émission du titre de recettes, notification des fonds)
  • Gestion et suivi des financements des projets de recherche
  • Suivi des ressources humaines dédiées aux projets (anticipation des demandes de recrutement et de renouvellement des agents au regard des fonds disponibles, lien avec l’agent, suivi et mise à jour des coûts employeurs) en lien avec la direction des ressources humaines
  • Accompagnement de la préparation et de la mise en œuvre des projets de recherche, aide à l’élaboration des budgets, expertise des surcoûts
  • Utilisation de l’outil Easydore et relais auprès des personnels de recherche des services

Missions spécifiques :

  • Contribution à la rédaction des bilans financiers des projets de recherche
  • Participation aux réunions et groupes de travail transversaux animés par la DRCI
  • Participation au suivi de l’activité recherche du groupe hospitalier et à sa valorisation
  • Aide à l’établissement de conventions spécifiques (convention de prêts, subventions de recherche, …)

Particularités du poste :

  • Déplacements ponctuels sur les sites pour rencontrer, sur rendez-vous, les médecins

AVANTAGES

  • Remboursement transports ou bien stationnement dans l’enceinte de l’hôpital
  • Tarif restauration self
  • Enfants : possibilité de place en crèche ( sous condition) et chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Supplément Familial de traitement
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels
  • Accès à l’offre de formation continue
  • Droit à congés = 25 CA + 15 RTT
  • Jours de télétravail possibles

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires : 9h -16h30

Quotité de temps : 100%

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro : Ligne 7 | Arrêt : Le Kremlin-Bicêtre

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Compréhension de l’environnement de la recherche publique et de son fonctionnement
  • Connaissance du milieu hospitalier et de la réglementation sur les essais cliniques
  • Savoir utiliser des procédures spécifiques
  • Anglais technique
  • Maîtriser la diffusion et la conservation des documents et assurer la confidentialité et la sécurité des données

rattachées aux études

  • Maîtriser les outils informatiques spécifiques : Excel, Access, Easydore®

Qualités professionnelles requises :

  • Profil junior accepté
  • Goût et aptitudes pour la communication et le travail en équipe (nombreux contacts avec les personnels

d’investigation) ;

  • Très bon relationnel, qualités d’écoute, diplomatie, goût pour la pédagogie et la formation
  • Autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, rigueur
  • Capacité d’analyse et de synthèse ; bon reporting
  • Capacité de travail

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Diplôme BAC+ 2 minimum.
  • Domaine : administratif, gestion ou comptabilité

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience dans le domaine de la recherche, ou dans un service financier ou dans les ressources humaines

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Les missions du poste s’adapteront à l’organisation cible du GHU AP-HP. Université Paris Saclay et aux missions de la CERI

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Non concerné

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Employeur

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICETRE
Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant.Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.
Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction : Direction de la recherche de l’innovation et du mécénat (DRIM)
La direction de la recherche de l’innovation et du mécénat est située au sein de l’hôpital Bicêtre. Elle regroupe les activités suivantes :Recherche et innovationMécénat
PRÉSENTATION DU SERVICE
La direction de la recherche de l’innovation et du mécénat est composée ; d’une directrice ; d’un adjoint à la directrice responsable de la cellule recherche; d’une responsable adjointe à la cellule recherche, de 4 chargés de mission en recherche clinique ou correspondant de recherche clinique, d’un gestionnaire recherche, d’un chargé de l’économat recherche, d’un gestionnaire économat recherche et d’un gestionnaire temps de travail et émission de titres de recettesLe chargé de mission recherche ou correspondant de recherche clinique (CRC) est en fonction au sein de la cellule recherche et innovation (CERI), secteur de la direction recherche et innovation du GHU. La cellule est composée d’une responsable adjointe, de 4 correspondants et d’1 gestionnaire recherche.
Composition de l’équipe de la CERI :

  • 1 responsable adjointe
  • 4 correspondants de recherche clinique
  • 1 gestionnaire recherche

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • La directrice
  • L’adjoint à la directrice, responsable de la CERI
  • La responsable adjointe de la CERI

Liaisons fonctionnelles :

  • La Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’APHP
  • Les autres directions fonctionnelles du GHU et notamment les bureaux du personnel non médical et du personnel médical ainsi que le service biomédical
  • Les structures d’appui à la recherche du GH (2 URC, 1 CRC, 1 CIC IT, 2 CRB, etc.) et le DMU Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique
  • Les services investigateurs et les plateaux techniques, dont la pharmacie
  • Les responsables de DMU
  • Les partenaires extérieurs : universités, INSERM, industriels et académiques

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