- Accueil
- Offres d'emploi
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Chargé de mission amélioration des copropriétés H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/02/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | NANTES METROPOLE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Nantes | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
44000 | VALABLE JUSQU'AU |
04/04/2025 |
Poste
Nantes Métropole
Postes aux Ingénieurs territoriaux et Attachés territoriaux
Nantes Métropole mène une politique de l'habitat ambitieuse et volontariste qui se décline avec la mise en oeuvre du Programme Local de l'Habitat 2019-2025.
Au sein de la Direction de l'Habitat, le service amélioration de l'habitat privé pilote les études et dispositifs opérationnels relatifs à la rénovation énergétique, le redressement des copropriétés, l'adaptation des logements, l'amélioration du parc locatif privé et la lutte contre l'habitat indigne.
Votre mission est d'accompagner les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique. Vous aurez la responsabilité de la gestion d'un portefeuille de copropriétés (une centaine de copropriétés), du premier contact jusqu'à la réalisation du projet. A ce titre :
Vous êtes en charge de la promotion des dispositifs d'aides mis en place par l' Anah et Nantes Métropole.
Vous représentez Nantes Métropole auprès des syndics et dans différentes instances (réunions des conseils syndicaux, réunions d'information et assemblées générales des copropriétaires) ; en tant que tiers de confiance, vous pouvez expliquer les étapes d'un projet, les missions des intervenants, les financements mobilisables, de l'audit global à la réalisation des travaux.
Vous travaillez en lien avec la cheffe de projet copropriété, les autres chargé·es de mission amélioration des copropriété et l'opérateur missionné par Nantes Métropole en charge des enquêtes ménages et de l'ingénierie financière.
Vous réceptionnez les dossiers de demande d'aide, alimentez la base de données, vérifiez leur recevabilité et complétude au regard des règlements en vigueur.
Vous travaillerez également sur une référence thématique ou un sujet spécifique, à définir ultérieurement.
Réunions régulières en soirée : assemblée générale, réunion d'information. Vous pouvez également êtes mobilisé·e dans l'organisation d'événements ponctuels en semaine ou week-end: visites, inaugurations, forum…
Profil
De formation supérieure, vous pouvez vous prévaloir de connaissances en matière d'accompagnement des copropriétés et de leur gouvernance ;
Vous êtes particulièrement à l'aise dans la compréhension des audits énergétiques et financements mobilisables ;
Vous êtes à l'aise avec les outils numériques pour la saisie dans les bases de données et la réalisation de supports de présentation ;
Votre aisance à l'oral est un atout appréciable pour contribuer lors des réunions du type assemblée générale;
Vous avez des capacités de synthèse, un réel sens de l'écoute et du travail en équipe.
Permis de conduire B
Employeur
Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !
Chiffres-clés
24 Communes
639 000 Habitants
1èr Pôle urbain du Grand Ouest
7 500 Agents permanents
+ de 563 Recrutements externes sur des postes permanents en 2019



Offres d’emploi similaires à Chargé de mission amélioration des copropriétés H/F

Chargé de gestion et d'appui au pilotage H/F
CDI | 13/02/2025 | NANTES METROPOLE

Instructeur - Police administrative de l'affichage H/F
CDI | 13/02/2025 | NANTES METROPOLE

Responsable Service Technique Voirie, Nettoiement et Collecte
Contractuel | 13/02/2025 | NANTES METROPOLE