CHARGE DE MISSION AUPRES DE LA DIRECTRICE GENERALE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AGGLOMERATION CREIL SUD OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO) est issue de la fusion le 1er janvier 2017 de la Communauté d’Agglomération Creilloise (CAC) : Creil, Montataire, Nogent sur Oise et Villers Saint Paul, et de la communauté de commune Pierre Sud Oise (CCPSO) : Saint-Leu-d’Esserent, Saint-Maximin, Cramoisy, Thiverny, Maysel, Saint-Vaast-les-Mello, Rousseloy; elle compte plus de 87 000 habitants.

Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France, et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2027 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Poste

L’ACSO recrute un(e) :

CHARGE DE MISSION AUPRES DE LA DIRECTRICE GENERALE (H/F)

Attaché(e) territorial(e) titulaire ou contractuel(le)

Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services, vous aurez pour objectif de mener à bien, dans un cadre partenarial, des projets transversaux qui vous seront confiés par celle-ci.

Vos principales missions consisteront à instruire des dossiers, préparer et conduire des réunions, rédiger les actes nécessaires (notes, compte-rendus, conventions, délibérations), assurer le suivi et l’évaluation d’actions.

Les dossiers suivis pourront être :

  • la mise en œuvre de la feuille de route numérique du territoire, en lien avec les différents acteurs identifiés dans celle-ci, et de manière plus générale le développement des politiques numériques sur le territoire,
  • la mise en place et la diffusion des pass numériques sur le territoire en lien avec les partenaires, ce qui comprend l’élaboration de dossiers de demande de subvention européenne,
  • la mise en œuvre du schéma intercommunal de mutualisation des services,
  • différentes études dont une étude de faisabilité d’une fourrière automobile intercommunale,
  • les actions du pôle métropolitain de l’Oise, en lien avec les chargés de mission des agglomérations de Beauvais et Compiègne,
  • les réflexions du groupe de travail intercommunal sur les stratégies de santé,
  • La rédaction de notes sur différents sujets concernant l’actualité, l’organisation, la réglementation, l’évolution institutionnelle des collectivités locales et des EPCI.

Profil

Profil recherché :

Formation et expérience :

  • Bac +3 minimum, avec une spécialisation en droit public ou en administration et gestion des collectivités,
  • Connaissance approfondie du fonctionnement des EPCI, de leurs compétences et de leur environnement institutionnel et juridique
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word,excel,Outlook, PowerPoint)

Qualités requises :

  • Qualités relationnelles et pédagogiques
  • Capacité de négociation
  • Goût pour les projets complexes et de long terme
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Autonomie et force de proposition

Conditions de travail :

Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) avant le 30/06/2019 à :

Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1

Ainsi que par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Aurélia BAUDET, Responsable du service Ressources Humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74.

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