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- CHARGE DE MISSION COMMUNICATION/PROTOCOLE F/H
DATE DE PUBLICATION | 15/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE SAINT GILLES DU GARD | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Gard | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
30000 | VALABLE JUSQU'AU |
15/12/2024 |
Poste
La ville de Saint-Gilles recrute un(e) Chargé(e ) de mission communication / protocole titulaire ou contractuel.le.
Placé (e) sous l’autorité hiérarchique de la chef de service communication, en lien avec la directrice de cabinet, qui orientent et valident votre travail, vous assurerez les missions suivantes :
Mission principale :
En poste au sein de la Direction de la Communication et de l’Engagement Citoyen, vous serez missionné(e) en tant que chargé.e de communication, d’assister la directrice de la communication dans la rédaction du magazine municipal et de la valorisation des projets de la collectivité en privilégiant les différents outils de communication disponibles ou en développer de nouveaux.
Vous devez avoir des compétences rédactionnelles qui permettent de produire pour le magazine municipal, d’élaborer des projets de texte (communiqués et dossiers de presse, newsletter, journal internet,…) et à leur mise à jour sur différents types de supports de publication (print, emailing, digital,…).
Un plus serait de maîtriser également l’environnement digital et les réseaux sociaux. Vous veillerez ainsi à la cohérence de la forme et des contenus des messages, en interne comme à l'externe, et à l'égard des différents publics.
Mise en œuvre rédactionnelle
- Mettre en œuvre la définition de la stratégie de communication de la Ville d’un point de vue rédactionnel et éditorial selon les enjeux et les priorités en veillant au respect de l’identité et de l’image de la collectivité.
- Mettre en œuvre les plans de communication selon les supports (print, web, digital,…).
- Prise de photos et rédaction d’articles sur les évènements de la ville
- Réaliser, suivre et mettre à jour le planning mensuel et annuel des actions de communication et leurs états d’avancement.
- Production des supports de communication produits avant diffusion.
- Identifier les besoins de la collectivité et des usagers, faire de la veille sur les tendances et être force de proposition dans la création ou l’amélioration des supports.
Mission secondaire, en tant que de besoin :
Placé sous l’autorité de la responsable de la communication, le titulaire du poste aura la charge de la mise en place du matériel lié à l'organisation des manifestations publiques (inauguration de voiries et de bâtiments, repas et apéritifs officiels, vernissage, conférence de presse, signature de convention...)
En lien avec le centre technique, l'agent organise la disponibilité et la mise en place de tous les équipements (matériels, fournitures, etc...) nécessaires aux événements.
Il ou elle met en place et démonte les installations dans le respect des consignes de travail et règles de sécurité. Il/elle transporte les boissons, les denrées, mets en place puis procède au retrait en fonction du planning quel que soit le temps dans toutes les structures de la ville.
Vous aurez pour mission d'installer les matériels aux lieux prévus en respectant les prescriptions du demandeur, de pavoiser les différents lieux municipaux en fonction des événements protocolaires ou festifs, assurer le dépôt et retour des chevalets, kakemonos, affiches… dans les structures de la ville.
Le chargé de missions communication/protocole veille au respect des délais fixés pour la préparation et l'exécution de chaque événement. Il ou elle aura aussi à gérer les stocks de matériels et de denrées/boissons, en assurer l'inventaire pour un usage optimal et rapide.
Conditions d’exercice du poste :
- Travail en bureau et déplacements sur le terrain
- Horaires variables en fonction des urgences ponctuelles du service
- Annualisation du temps de travail
Profil
Un profil journalistique et une expérience dans un poste similaire, au sein de collectivités territoriales.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des règles protocolaires
Maitrise de la communication institutionnelle, des techniques et outils afférents.
Maîtrise de la mise en œuvre et du suivi d’un plan de communication intégrant différents supports.
Aisance sur le web et les réseaux sociaux.
Maîtrise des logiciels de PAO.
Connaissances rédactionnelles, bon orthographe, sens de la formule, bonne culture générale.
Avantages collectifs au travail :
- Compte-Epargne Temps
- Participation Employeur prévoyance et complémentaire santé Mutuelle labellisée
- Amicale du personnel
- Régime indemnitaire
Poste annualisé
Disponibilité janvier (ou au plus tôt)
Rémunération : selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et RIFSEEP (peut varier en fonction de l’ancienneté et l’expérience dans la fonction)
Employeur
La ville de Saint-Gilles dans le Gard (14197 habitants), 2e commune de la communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole, jouit d’une situation géographique privilégiée à moins de 20 minutes de Nîmes et d’Arles, à proximité du bord de mer et des grands axes de circulation.
Saint Gilles comprend un patrimoine historique et naturel remarquable dont son abbatiale inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre du bien en série « Les chemins de Saint Jacques de Compostelle en France ».
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER avant le 15 décembre 2024
Monsieur le Maire- Mairie de Saint-Gilles, Place Jean Jaurès - 30800 SAINT-GILLES
Merci de joindre à votre candidature :
- Contractuel : votre dernier contrat avec indication de votre rémunération
- Fonctionnaire : votre dernier arrêté de situation administrative et votre arrêté d’attribution de régime indemnitaire actuel.
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