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DATE DE PUBLICATION | 02/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE ROUBAIX | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Nord | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
30/04/2024 |
Poste
LA VILLE DE ROUBAIX RECRUTE
CHARGE DE MISSION
Coordination des dispositifs Jeunesse
Catégorie A
Prenez la vie côté Roubaix
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un(e) chargé de mission Animation du Projet Jeunesse sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux au sein de la direction de la jeunesse.
Ayez l’esprit curieux, créatif et audacieux
Le chargé de mission Coordination des Dispositifs Jeunesse est amené à apporter son expertise sur l’ensemble des dispositifs à destination des jeunes, développer et coordonner les liens avec les partenaires institutionnels et associatifs, assurer une veille professionnelle afin de communiquer avec les partenaires et les équipes sur l’ensemble des dispositifs, proposer une mission de consulting. La jeunesse roubaisienne représente 42% de la population et constitue une ressource réelle pour l’avenir de la ville. Consciente de cette réalité, la ville a décidé de mener une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. 3 pôles ressources jeunesse sont à la disposition des jeunes dans différents quartiers de la ville. Des actions sont développées sur des thématiques variées comme la santé, la citoyenneté, la parentalité, l’insertion sociale et professionnelle ou encore le sport et la culture.
Vous savez :
- Coordonner, le cas échéant instruire, la gestion de dossiers contractuels (Contrat de ville, PTSF, financements CAF, etc…) et assurer le lien avec les partenaires institutionnels (CAF, Préfecture, etc…)
- Exercer une veille professionnelle et assurer la communication en matière de dispositifs auprès des collègues et partenaires (animation et administration d’un espace ressource collaboratif, connaissance des acteurs du territoire, connaissance des dispositifs privés et publics, recherches des AAP, etc…)
- Exercer une mission d’accompagnement aux projets et aux appels à projet à l’égard des PRJ (méthodologie de projet, accompagnement à l’écriture, dispositifs d’évaluation en lien avec les exigences des dossiers, mesure d’impacts sur les jeunes, étayage, objectivation).
- Exercer une mission de consulting auprès des associations (accompagnement, information et étayage des recherches de financement, réponse aux AAP)
- Assurer le suivi des associations référencées Jeunesse (rencontres, réponses aux demandes, orientation).
- Coordonner les PIJ (animer des réunions si nécessaire, assurer le lien avec le CRIJ, s’assurer des moyens déployés).
- Participer à toute action concourant au bon fonctionnement du service.
- Participer à l’élaboration, au développement et au suivi de la stratégie Jeunesse.
- Etre force de proposition et appui stratégique auprès de la Directrice sur l’ensemble de l’activité et des dispositifs Jeunesse.
- Travailler sur la communication des actions et des dispositifs (fonction de Community Manager).
Profil
Vos atouts :
Savoirs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques jeunesses,
- Connaissance des dispositifs publics et privés
- Méthodologie de projet, qualité d’écriture et d’instruction de dossier
- Veille professionnelle active, capacité à communiquer les informations recueillies
- Force de proposition, prise d’initiatives,
- Connaissance des dispositifs et acteurs Jeunesse.
Savoir faire
- Capacités rédactionnelles, culture de l’écrit,
- Animation de groupes, animation de réunion, coordination d‘acteurs, pilotage
- Montage et suivi de projets, évaluation, mesure d’impact
- Capacité à mobiliser des équipes et des acteurs autour de projets
- Sens de l’organisation, rigueur.
Savoir être
- Aisance relationnelle, capacité d’animer des équipes et des partenaires, bienveillance
- Sens des responsabilités,
- Autonomie
- Sens développé du travail en équipe,
- Ouverture d’esprit.
Les plus côté Roubaix
- Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des attachés territoriaux, diplôme Bac + 3 minimum.
- Amplitude horaire : 38h/semaine (temps de travail sur 4.5 jours). CDD 6 mois.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix.
La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…
Employeur
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !
Informations employeur
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp
La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 85
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