CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé de mission des activités aquatiques (H/F)

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DATE DE PUBLICATION16/12/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/02/2022

Poste

Chargé de mission des activités aquatiques (H/F)

MISSIONS

Depuis le 1er janvier 2018 la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise gère 12 équipements aquatiques, 11 piscines et 1 patinoire dont 7 sont en gestion directe. La Communauté urbaine déploie une politique sportive en s’appuyant sur ses équipements et en développant les pratiques et usages sportifs sur son territoire.

Le chargé de mission des activités aquatiques est positionné au sein la direction des sports de la Direction Général Adjointe Action culturelle, Tourisme et Sports, sous la responsabilité du chef de service des équipements aquatiques. Il s’inscrit dans la dynamique du fonctionnement et de l’activité des équipements aquatiques, en prenant une place prépondérante dans la relation quotidienne avec les acteurs sportifs, institutionnels, contractuels œuvrant sur le territoire. Il veille à la bonne circulation de l’information au sein du service et à la bonne application des circuits de validation des dossiers tout en apportant une écoute, un soutien et une planification sur les sujets dont il a la charge.

Le poste s’organise autour des missions et activités suivantes :

Coordonner l’activité et l’organisation administrative des équipements aquatiques  

  • Piloter, en lien avec les responsables d’équipement, la définition des relations contractuelles et partenariales avec les acteurs sportifs locaux et institutionnels (clubs sportifs, éducation nationale, communes)
  • Mettre en œuvre, analyser et contrôler les différents conventionnements en place dans les équipements aquatiques et proposés par GPS&O
  • Piloter, en lien avec les responsables d’équipement et la direction des ressources humaines, le suivi des effectifs des équipements aquatiques et notamment les demandes de recrutement des renforts d'été
  • Participer à l’élaboration, au suivi, au contrôle et à l’optimisation des délégations de service public et concession des équipements aquatiques
  • Instruire les dossiers relatifs à la commande publique (marchés publics, contrats de maintenance)
  • Assurer la rédaction et le suivi des courriers relatifs à l’activité des équipements aquatiques (réponses aux associations, aux usagers et aux partenaires)
  • Gérer et suivre les tableaux de bord du service des équipements aquatiques
  • Participer à l’élaboration des budgets du service

Piloter et accompagner les projets portés par le service :

  • Analyser et structurer les données relatives au schéma directeur des piscines sur les pratiques, les acteurs, les ressources, les attentes et les besoins
  • Piloter, accompagner et évaluer les projets et les activités sportives du service, en appui d’une mission d’AMO
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre des projets évènementiels
  • Piloter des dossiers relatifs à l’activité des équipements aquatiques (politique tarifaire, cohérence de fonctionnement)
  • Établir une veille sportive, juridique, documentaire et fournir des éléments prospectifs

Communiquer : promouvoir les projets et les équipements aquatiques

  • Être le référent communication pour le service des équipements aquatiques et travailler en étroite collaboration avec le service communication
  • Veiller à la bonne information des publics utilisateurs des équipements aquatiques (travaux, incidents usagers, compétitions…)

Profil

PROFIL
 

Doté d'une expérience sur un poste similaire, vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des établissements publics, en particulier les dispositifs et le cadre réglementaire des équipements aquatiques.

Vous maitrisez les principes et les enjeux du management et savez développer des projets coopératifs, vous connaissez les ressources et les enjeux liés au territoire communautaire.

Vous connaissez également l’organisation, le fonctionnement des équipements aquatiques et êtes force de proposition.

Vous êtes capable de mettre en œuvre des projets innovants favorisant le développement des pratiques sportives aquatiques par tous les publics sur le territoire.

Vous maîtrisez les outils informatiques et possédez de réelles qualités relationnelles, vous avez un esprit participatif et constructif couplé au sens des responsabilités.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Magnanville
 
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
 
Permis B nécessaire : Oui

Employeur

 Seule intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Son envergure lui permet de se placer au treizième rang national des Établissements publics de coopération intercommunale. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, elle s’étend de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine. Ce territoire, qui constitue l’entrée ouest de l’Île-de-France, est desservi par plusieurs infrastructures de transport : les autoroutes A14 et A13, la ligne J du Transilien, le RER A à Poissy. Fort de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale ou métiers d’aide à la personne en sont les principales filières.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://gpseo.gestmax.fr/2506/12/charge-de-mission-des-activites-aquatiques-h-f

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