Chargé de mission Développement touristique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Région Bretagne recrute

Poste

La Région Bretagne recrute un Chargé de mission Développement touristique H/F.

Grade : Attaché ou Ingénieur 

Direction du tourisme, du patrimoine et des voies navigables (DTPVN)

Service du tourisme (ST)

La Direction du Tourisme, du patrimoine et des voies navigables met, entre autres, en œuvre la stratégie touristique et patrimoniale de la Région. Destination touristique leader, première région française pour le tourisme littoral, l’économie touristique représente en Bretagne plus de 8 % du P.I.B. régional, pour 51 000 emplois salariés directs.

Dans le cadre de sa stratégie touristique régionale adoptée le 15 février 2018, la Région Bretagne a affirmé une ambition forte en faveur d’un modèle socio-économique touristique breton performant. La Région s’engage au développement touristique auprès des territoires et de ses partenaires à travers le soutien aux stratégies intégrées de développement touristique des 10 Destinations bretonnes, ainsi qu’à travers la coordination de thématiques prioritaires et le lancement de projets expérimentaux à l’échelle régionale.

Mission :

Sous l’autorité de la Cheffe de service du Tourisme, vous assurez la déclinaison opérationnelle de la stratégie touristique régionale à travers :

- Le pilotage et la coordination de la mise en œuvre de thématiques stratégiques coordonnées. Vous aurez une à deux thématiques stratégiques, l’itinérance douce terrestre constituant l’un des prochains chantiers prioritaires.

- L’accompagnement à la mise en œuvre des stratégies intégrées de développement touristique des Destinations touristiques.

Vous privilégiez la concertation avec les partenaires de la Région et les acteurs des destinations touristiques et participez à la réflexion pour l’action touristique régionale.

Vous contribuez également à la coordination de l’ingénierie de développement touristique, au service de la mise en œuvre de la stratégie régionale et des stratégies intégrées des Destinations touristiques

Profil

Avec une expérience dans le secteur du tourisme, vous avez une très bonne connaissance de ses enjeux et des acteurs (plan local, régional et national). Vous avez des compétences en développement touristique territorial et en accompagnement des dynamiques publiques et privées. Vous avez expérience avérée en animation et en conduite de projets publics dans un cadre partenarial.

Vous avez une pratique des collectivités territoriales et maîtrisez les règles de l’action publique.